< Tous les avis DigiTech JamMan Stereo
DigiTech JamMan Stereo
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

jamasess jamasess

« Très polyvalent avec de très bonnes qualités sonores !.... »

Publié le 04/09/13 à 15:20
pas d'effets embatrqués

eidtables via jammanager, application pas super intuitive, mais avec un peu de pratique o ncomprends la finalité et les possibilités

pas rackable >pédalier

technologie , composants transistors/semi conducteurs et numérique qualité cd 44khz

connectique midi oui

relativement aisée, avec pas mal de possibilité avec des touche 2 fonctions relativement gérables , mais c'est vrai que le tableau de commandes est rempli à sa juste grandeur

certes on doit parfois aller ds le mode d'emploi, mais la navigation et les menus sont assez
logiques.

Edition aisée via 200 presets 100 pour la mem interne et 100 pour la carte mem externe

pas d'effet sf le battement (vulgaire métronome rebaptisé) via les 10ers presets qui sonnent un peu bizarre et pas trop crédibles, néanmoins ils peuvent servir en guise de métronome

utilisation avec guitare

à priori on pOurrait tout à fait l'utiliser avec un clavier par ex.

J'aime le son qui est très bon avec pas ou très peu de déperdition, pourvu.... qu'on règle correctement les niveaux d'entrée et de sortie à des niveaux moyens équilibrés car les niveaux d'entrée sont séparés surtout le niveau boucle et instrument distincts in/out (à contrario du rc30x lboss)

cela fait 6 mois

j'ai eu le rc30XL sensiblement plus cher , qui ne m'a PAS DU TOUT convaincu car pas de ratio applicable entre l'instrument et la boucle, celui -ci me donnait toujours un niveau sonore del aboucle/rytmic très élevé et un niveau d'instrument très très faible, qui a fait que je l'a irendu très rapidement au magasin. La situation qui a complètement changé avec le jam man dans la MEME CONFIG avec les memes instruments,

la gestion des niveaux d'entrée sont nettement plus aboutis (niveau BOucle/metronome/mic/instrum)sur le jam man qui le ferait pdre pour une mini mixette.... !!!!

J'importe souvent des partis solos de rythmiques piochés sur des cd, et cela fait mes back tracks à peu de frais très exploitables, via jamm manager, car il me semble que les morceaus e nwav ne sont pas reconnus sinon et après les exporter sur la carte mem ou mem int pour etre directement exploitables via les presets

CE QUE J'AURAIT AIME /un bouton potard de tempo aurait été appréciable, car le tempo via le contacteur pédale n'est pas trop aisé question précision, mais déjà avec le footswich à contacteur pied non encliquetable plus souple permet dejà plus de souplesse pour le controle à ce niveau

Le plus sa memoire globale de 40go avec la carte mem externe (32go pour moi) , en plus d'une bonne capacité de mem interne approx.8go)également. ...quand on songe aux petits 32mo d'une bar dr 880 boss à 539e....
le fait d'avoir un peu d'effets, reverb/chorus/delay / + qq rythmes box auraient été bienvenus

Donc très très satisfait, la qualité de construction semble très bonne vis a vis du poids et de la solidité du boitier. apres pour l'electronique et mécanique le temps le dira ...en tous cas je reprendrai sans conteste le jam man
sans aucun souci

Globalement, c'est un outil bien pensé et abouti, et très utile pur avoir une piste rythmique avec la guitare par ex.