Son neutre ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 495 vues
- 3 followers
dsy
Lorsque je branche ma EHX 22500 sur un ampli avec un peu de crunch, j'ai l'impression qu'elle déforme le son en ajoutant de la distortion. La qualité de cette disto est plutôt mauvaise. La course du potard "Input Gain" est au milieu.
Je diminue donc le "Input Gain" mais je me retrouve avec une grosse différence de volume entre la loop enregistrée et la guitare en live.
Donc je suis coincé...
Je n'ai pas de boucle sur l'ampli : Guitare => EHX => Ampli VOX.
J'ai moins de problème avec un multi-effet : Guitare => Multi-effet => EHX => HP actifs.
Est-ce que vous avez vous-aussi ce problème ?
J'ai raté un truc ?
fullbazar
Ta seule solution c'est de n'utiliser ton ampli comme un baffle amplifié, de lui assigner un son clair, et de sculpter ton son avant le looper avec des pédales OD/disto et autre modulation et Delay
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
dsy
T'as raté les indications qui disent, ça et là dans les forums, que la place idéale d'un looper avec un ampli guitare est dans la boucle d'effet entre le préampli et l'ampli.
As-tu un exemple de discussion à ce sujet sur un forum (ici ou ailleurs) ?
Vu le nombre d'ampli sans boucle d'effet, je suis quand même surpris car je n'ai pas trouvé ce type de pb sur le forum EHX pour le 22500 (il faut que je poste là-bas d'ailleurs).
Ta seule solution c'est de n'utiliser ton ampli comme un baffle amplifié, de lui assigner un son clair, et de sculpter ton son avant le looper avec des pédales OD/disto et autre modulation et Delay
C'est quand même trés limitant car le son crunch est justement le gros intérêt de mon ampli à lampes.
Je n'ai pas besoin d'enregistrer le son de l'ampli dans le looper EHX.
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 02:44:44 ]
fullbazar
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
dsy
Ma question concerne le EHX 22500 : est-ce que ce looper introduit de la disto ?
CapitaniOccitània
Mais je vais plussoyer fullbazar sur le fait que ce qui t'arrive est normal : un ampli guitare, qui plus est à lampes, crunche et distord suivant le niveau de signal qui lui est envoyé. C'est ainsi qu'on règle l'overdrive de l'ampli en jouant avec le potard volume de la guitare.
Si on a une boucle enregistrée qui tourne et qu'on rajoute une guitare live par dessus, les deux au même volume, on envoie donc un signal bien plus fort dans l'ampli : pour faire vite, c'est comme si on doublait le volume avec le potard de la guitare et donc l'ampli distord d'autant.
(Mon explication est techniquement simplifiée, c'est le principe qui est important)
Ni dieu ni clavier maître
dsy
Pour répondre à ta question, et savoir si le looper est défectueux ou si le signal envoyé est trop fort, il faudrait le brancher sur autre chose qu'un ampli guitare à lampes, un PA neutre (genre table de mixage avec moniteur).
Le problème semble moins prononcé sur le Helix relié à des enceintes : EHX => Helix => HP.
Si on a une boucle enregistrée qui tourne et qu'on rajoute une guitare live par dessus, les deux au même volume, on envoie donc un signal bien plus fort dans l'ampli : pour faire vite, c'est comme si on doublait le volume avec le potard de la guitare et donc l'ampli distord d'autant.
(Mon explication est techniquement simplifiée, c'est le principe qui est important)
Je n'ai pas besoin d'enregistrer une boucle sur le looper pour avoir un son pourrie. Le son direct EHX => VOX est mauvais.
Qu'en conclues-tu ?
dsy
Celle qui a vraiment le pb a des micros Texas Special.
Sinon les autres ca passe
En fait c'est une question de réglage du Input Gain sur le looper EHX. Le LED du clipping ne s'allume pas mais je crois que j'ai du clipping si je mets ce Input Gain trop fort.
Donc il suffit que je change les réglages suivant la guitare et l'ampli. C'est un peu chiant mais ça marche.
Merci les gars
BigRedNoz
Citation de : fullbazar
T'as raté les indications qui disent, ça et là dans les forums, que la place idéale d'un looper avec un ampli guitare est dans la boucle d'effet entre le préampli et l'ampli.
A part les 4 cables en plus, l'idée est bonne, en tout cas c'est dans cette config que je solutionne les pbs de gain sur les enregistrements guitare. le signal est un poil plus fort (sur un fishman loudbox artist - ou j'ai une boucle par canal - c'est confortable - mais quid de l'entrée XLR du EHX - entrees sorties jack ) L'idée c'etait de pouvoir mettre l'EHX 22500 en fin de pedalier, d'y rentrer qq effets pour la voix et qq effets guitare et de sortir directement sur une sono - sans trimbaler l'ampli. Le probleme pour moi ce n'est pas la distortion (sur un ampli a transistor hyper droit) c'est LE SOUFFLE et le faible niveau de gain des guitares. Rien ne souffle d'habitude - testé avec trois alimentations et a différents niveaux de gain ... et là ? la cata ! la tempete pour un gain nul - wav inaudible sur une prise - que faire ? à part souhaiter disposer de 2 pistes et d'un envoi d'effet par piste sur les sonos hotes.
Je voulais juste un looper stereo - enfin deux voix - en bout de chaine de mon modeste pedalier - pour bosser tranquilement - sur scène ou à la maison. Quelques pistes de configuration SVP ?
J'ai une Chi-wah-wah de Plutoneium, un octaver Nether tc-electronic, un multi-effets Cerberus de Nux sur la guitare (zero souffle avant le 22500 - sur sono ou ampli ou carte son - gros souffle et gain nul en wav avec 22500 ) et j'ai une reverb-echo Mic Mechanic TC-HELICON en XLR sur la voix (zero souffle - gain moyen mais audible sur 22500), un sm52, un Wazinator, une BluesMaster et une BluesHaw Epiphone.
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 21:07:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte