Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2020 à 12:08:32Je rêve ou... en fait c'est un looper 4 pistes ?
Cette histoire de stéréo me perturbe. En réalité, avec une mixette deux auxiliaires (genre ça : https://www.thomann.fr/alto_zmx_862.htm), et deux tranches libres, tu fais du EHX 22500 un looper 4 pistes, non ?
fullbazar
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/03/2020 à 15:49:21
2 + 2 ne font pas forcément 4
0
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3Posté le 09/03/2020 à 16:05:32
Ca ne fera pas 4 pistes complètement indépendantes en stéréo comme sur un looper multipistes (RC-505 par exemple) mais 2 groupes de 2 pistes mono jumelées.
2 x 2 = 4
1
Christian
Solam
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 26/06/2023 à 00:02:17
Je déterre le sujet, mais je suis tenté par la 22500. Je me dis qu'avec une ABY box ou tout simplement en branchant 2 instruments, le premier en L et le deuxième en R, on peut enregistrer 4 pistes ? Et, retrouver 2 fichiers wav stéréo qui contiennent 4 pistes mono séparées ? Vous confirmez ?
Plus concrètement, on peut faire une boucle de guitare en L de la piste 1, une deuxième boucle dans le L de la piste 2 et pareil avec un autre instrument, 1 loop en R de la piste 1 et une loop en R de la piste 2 ?
Si l'on ajoute à ça la track stéréo Rythme, ça fait du 22500 un looper 6 pistes mono ou 3 stéréos, dont chaque paire partageront le déclenchement et le volume.
Je pose la question, car je souhaite utiliser le looper comme base de travail pour des performances vidéos et pouvoir récupérer 4 pistes monos exploitables dans un mixage final.