Sujet de la discussionPosté le 23/01/2019 à 13:56:37Stop / Start / Restart des pistes
Bonjour,
ce looper 6 pistes a l'air vraiment cool (j'hésite avec le pigtronix encore pour le plugger à ma beatbuddy), mais je me pose quelques questions que je n'ai pas vu dans les demos.
Est ce qu'il est possible d'arrêter et de relancer une piste pendant que l'on joue ? (Sur toutes les demos, cela est fait via les faders)
Une sorte de fonction mute ...
Oui tu as raison je ne suis pas super précis.
Je voulais savoir si par exemple quand on a la piste 1 avec une ou plusieurs boucles qui tourne dessus, idem pour la piste 2 et la piste 3, il est possible de couper la piste 2 (la piste 1 et 3 continue de tourner) sans passer par les faders ? (=> avec le pied)
Et quand on la relance (si c'est possible !), il redémarre la piste au même moment et synchronisé avec les autres boucles ou au début de la boucle ?
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 00:46:10 ]
marclr17
3888
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 24/01/2019 à 09:13:20
(je pense que tu as inversé pistes et boucles au début, pas grave)
alors, je n'ai pas le 95000, mais le 45000 et le 2880, et sur ces deux-là :
- non on ne peut pas muter sur les loopers une piste directement sans passer par les faders; perso je le fais à l'aide d'un pédalier midi externe sur lequel j'ai au premier étage tous les boutons correspondant à toutes les pistes, un click => mute, un autre click => unmute (et à l'étage, des SOLO correspondant aux mêmes pistes)
j'imagine que c'est pareil sur le 95000 vu qu'il ne semble pas y avoir de bouton mute sur le pédalier, mais c'est à vérifier dans la doc, je ne me souviens plus à 100%
- quand on relance, les loopers EHX (95000 inclu) reprennent systématiquement avec toutes les pistes synchro les unes avec les autres, c'est la philosophie même de ces loopers, on ne peut pas faire de désynchro temporelle, donc de drone etc...
donc non, pas au début de la boucle pour une piste donnée, mais là ou en sont les autres pistes