Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment figer le tempo ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
1 Comment figer le tempo ?
Salut,

J'ai un looper 95000 EHX, j' importe des fichiers audio dans le mixdown (drum machine). Par exemple, mon loop de batterie est à 92 bpm. Le slider du tap tempo est au centre. si je monte le slider, le tempo accélère et si je descend le tempo descend. Je souhaite monter le slider au max de façon à ce qu'au max, ce soit 92 bpm.

Merci d'avance !
2
Hello, pourquoi veux tu que le curseur soit en haut ?
Peux importe sa position physique, sinon tu le cale au max lors de l'enregistrement " en temps réel".
Guitaristiquement Votre
3
J utilise le looper toujours avec un audio file importé dans le mixdown. L'audio file est une batterie hiphop. J'utilise (par exemple) le Loop00 pour mon couplet et je passe au Loop01 pour le refrain (avec là aussi une batterie pré-importée, 92bpm). Quand je passe du Loop00 au Loop01, sans changer le slider, le tempo de ma chanson n'est plus la même. Donc je souhaite d'une part fixer le tempo à 92bpm pour le Loop00 et Loop01 car c'est la même chanson. D'autre part, en ayant le slider au maximum avec un tempo de 92bpm, je peux faire un effet de vinyle qui s'arrête en le baissant à fond. Et puis comme ça je peux retrouver tout de suite mon tempo de 92bpm en le poussant le slider au max.
Donc voilà, c'est juste pour retrouver facilement mon tempo.

Aussi ! Je sais qu'il est possible de le faire, car je l'ai fait auparavant en faisant une manip au hasard. Ensuite je n'ai plus utilisé le looper pendant un certains temps et je ne me souviens plus de comment on le fait.

Merci !