Electro-Harmonix Nano Looper 360
Electro-Harmonix Nano Looper 360
LeBarbal LeBarbal

« Un bon looper »

Publié le 09/04/21 à 08:43
Dans cette période où on joue tout seul, c'est bon de croire qu'on est nombreux...
Donc voilà, mon nouveau pote de boeuf c'est le Looper 360 de EHX, 360 comme le nombre de secondes de la mémoire.

Vraiment très pratique avec ses 11 slots qu'on peut garder et rejouer.
Le fonctionnement est hyper simple: 1 clic je rec, 1 clic je play, 1 clic je rec par dessus, 1 clic je play, double clic je pause, ...
On peut régler le volume du playback via un potard.

Il y a des petites leds pour indiquer où on en est, on n'est jamais perdu.
Et il y a la petite led pour indiquer si le slot choisi est déjà occupé.
Pour passer le cran au dessus en terme de placement rythmique, c'est vraiment indispensable.

Les 11 slots ont l'air gadget au début, mais ils deviennent vite utiles.
Construction de type indestructible dans le métal spécifique EHX nano, le bouton est super agréable à manipuler (ou "pédiculer" ?).

Je ne vois pas de raison de lui enlever une étoile.
Un excellent investissement.