réactions à la news Un Nano Looper 360 chez Electro-Harmonix
- 41 réponses
- 19 participants
- 15 055 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
tofe
https://www.ehx.com/products/nano-looper-360
Donc on a 6 minutes à caser dans 11 mémoires !
Il nous ont refait un Boss RC2 avec moins de mémoire !
Ola !!!
Balley Warson
130$ ça tape dans les 95€ euros, non ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
nc333
flag, sa me plait, si le prix est cool.
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
JojoElMerou
Et je revends ma Dito du coup, évidemment...
jacqn
ça croule sous les offres ces temps-ci
Unlucky Lad
Ben tant pis, je le garde quand même, maintenant que je m'y suis fait...
Anonyme
Balley Warson
Faut juste espérer que les 130$ ne se transforment pas en 130€
"Un accord, c'est bien,
Kid_1604
TC Ditto, Digitech JamExpress XT, Boss RC1, Hotone Wally Looper, EHX Nano 360... Le choix devient vaste pour les mini looper à un bouton !
Faut juste espérer que les 130$ ne se transforment pas en 130€
Bin voyons
sergioreis
Existe-t-il un modèle avec un système de switch silencieux ?
Le ditto looper est bruyant et donc difficilement utilisable avec un micro ...
Anonyme
J’hésite entre cet EHX qui a pour lui les 11 mémoires (d’ailleurs, est-ce 6min par mémoire, ou bien 6min total ?) et le Ditto pour son extrême simplicité (mais pas de mémoires).
Kid_1604
Après ces produits sont extrêmement similaires... Les combinaisons avec le switch sont les mêmes partout. Si le coup des mémoires peut t'être utile c'est un argument pour EHX.
Sinon, EHX est peut être plus dans l'esprit hautement sixties de ton pedalboard, mais c'est un argument inutile
CapitaniOccitània
Je ne sais pas ce que valent ces nouvelles versions (Jamman express, EHX, en 24 bits / 44,1 Khz), mais ayant eu des Boss de sinistre mémoire en la matière (RC-3 et RC-300, en 16 / 44,1), cette restitution sonore (loop et bypass) est un aspect primordial pour moi, voire exclusif. Du coup je m'accroche à ma Ditto (qui sera remplacée par un autre Ditto, la X2, pour la fonction Stop sur un second footswitch) — mais dans mon jeu je n'ai besoin d'aucune mémoire ni de fonctionnalités autre que l'enregistrement live.
Ni dieu ni clavier maître
Balley Warson
Donc si tu enregistres 11 boucles différentes de même durée, elle feront un peu moins de 36 secondes (6*60)/11
Par contre peux t on jouer sur une boucle pendant qu'on en enregistre une autre ? je pense pas mais ça serai cool .
"Un accord, c'est bien,
Anonyme
Je vais regarder tout ça tranquillement... il semble qu'en terme de qualité de restitution, le Ditto se détache du lot.
JojoElMerou
J'ai pris la Ditto parce qu'il n'y avait pas d'équivalent en EHX (et que je n'ai que des pédales EHX
elle est excellente, mais je vais prendre la Nano 360 pour pas dépareiller.
Kid_1604
Citation :Les Boss et Jamman ne sont pas true-bypass, donc pour moi, no way.
Attention avec cet argument marketing. Si t'as un petit set ça se comprend. Mais à partir du moment où t'as plus de 5 ou 6 pédales en true-bypass, ton signal commence sérieusement à s'appauvrir... Une absence de true-bypass peut en réalité cacher un très bon buffer ! C'est fini l'époque où les pédales "bouffaient" le signal de la guitare.
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 19:45:40 ]
jobjobjob
Sur le papier haut la main c'est le Jamman SoloXT qui l'emporte, et elle est presque au même prix que la Ditto ou la EHX360. Mais elle a beaucoup de fonctions donc elle est moins simple à utiliser que d'autres. Elle n'est pas synchronisable en midi hélas, son seul défaut, et un défaut très bête car elle est synchronisable tout de même par un système propriétaire...
Truelle est un manchot
la-boulette
Hébé...
TC Ditto, Digitech JamExpress XT, Boss RC1, Hotone Wally Looper, EHX Nano 360... Le choix devient vaste pour les mini looper à un bouton !
Citation :Faut juste espérer que les 130$ ne se transforment pas en 130€
Bin voyonsY'a pas de raison de changer les bonnes habitudes...
(bon, disons que ça doit correspondre à la traversée de l'atlantique pour le matos ricain, comme ici... mais pour les trucs chinois faudra qu'on m'explique
)
135$-->104€ + TVA + taxe douanière vous aurez vos 135 € à un poil de c.. près, c'est logique.... et normal. Sinon autant être d'accord avec le TAFTA.
Les chinois c'est simple: on délocalise là-bas pour produire à moindres frais... à condition qu'on déroule le tapis rouge à tout ce qu'ils balancent chez nous, c'est eux qui décident pas nous, les ricains.... on a finalement beaucoup moins d'échanges avec eux, eux ne raisonnent pas dans le donnant-donnant (plutôt donnant-perdant je vous l'accorde)mais dans l'imposition à sens unique "c'est moi le plus fort c'est moi qui décide" bref, du frontal et du brutal, et ça depuis De Gaulle, ça plait pas à la France, pis les taxes... n'en faut hein !!
Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.
C'est pareil quand on est con...
[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 04:15:01 ]
tofe
Ola !!!
Unlucky Lad
Ça me fait penser qu'en Irlande, les musiciens ne payaient pas d’impôts fût un temps.
Je sais pas si c'est toujours le cas ceci dit...
tofe
Hors sujet :
Allez je met mon grain de sel pour ceux qui ne jurent que par le truebypass, les mythes ont la vie dure....
Il existe plusieurs façon de court-circuiter une pédale d'effet :
Voir la page des pédales MXR : http://www.jimdunlop.com/blog/what-you-need-to-know-about-true-bypassing/
Et celle de tech 21: http://tech21nyc.com/technotes/index.html
En résumé le truebypass c'est très bien, mais les bypass bufferisés ne sont pas tous forcément mauvais ... c'est sur que sur des pédales chinoises à 15 euros ...
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 10:32:51 ]
Pucelle_Dabidjan
Hors sujet :
Daimebag, tu m'as grillé mon burger de la mort !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2