Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Artist MIDI Looper
Photos
1/7
Future Artist MIDI Looper

Looper de la marque Future Artist

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet loopeur midi

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion loopeur midi
on post ici mais si un modo souhaite deplacer dans une rubrique adequate
ce looper est cool mais trop limite en piste midi
en quelques mots, on recherche un truc pratique pour faire des boucles à la volée et avec la simplicité d’un looper audio, mais avec les avantages du midi.
les loopeurs ont presque tous un nombre trop limité de pistes midi le genre 8 pistes existe t il ?
thanks

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 13:17:01 ]

2
Bonjour, oui mais c'est dans la catégorie des séquenceurs, il aurait pu appeler leur produit solo mini sequencer, combien de pistes vous cherchez et qu'elle est votre budget ca apportera des précisions également pour les autres intervenants.
3
Non non, c'et vraiment un looper, comme les loopers avec de l'audio : oui, ça génère une séquence MIDI et pas une boucle sonore, mais tout l'intérêt est bien de pouvoir enregistrer à la volée et de boucler la séquence immédiatement.

J'avais fait quelques recherches à une époque et je crois que les loopers MIDI ne sont pas légion. Outre ce Future Artist MIDI Looper, il y a le Bastl Instruments MIDILooper... et je crois que c'est à peu près tout.
4
future-artist-midi-looper-3735761.jpeg
future-artist-midi-looper-3735764.jpeg
Il y a aussi le midi Rex, mais il n’a que 4 pistes. En revanche elles sont toutes polyphoniques. J’en ai un que je n’utilise pas, avec un petit défaut d’intensité sur une diode qui ne s’éteint pas vraiment. En plus le Out est midithru.
5
Dans un séquenceur l'enregistrement a la volée existe aussi et en boucle, ca s'appele le mode overdub avec la fonction loop activé, et ca pourrait trés bien s'appeler looper midi dans cette utilisation, l'avantage c'est d'avoir plusieurs pistes et les possibilités du sequencing (mute de pistes ect..) ensuite il faut trouver le produit qui fait le job simplement et l'étudié (korg sq-64 ? beatstep pro ? ect.. je ne connais pas le détail de ces produits mais c'est une piste..

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 17:39:55 ]

6
C'est une "piste" ;)

Funkix, il y a quand même une différence entre un looper et un séquenceur en mode overdub, à l'utilisation.
Ce serait un peu comme comparer, d'une part, une cassette audio dont la longueur est prédéterminée et sur laquelle tu dois donc te conformer à un tempo et/ou un nombre de mesures pour pouvoir boucler ta séquence, et d'autre part, un looper audio, stadire : je clique, ça enregistre peu importe combien de temps/mesures etc, je reclique et ça boucle.

J'avais regardé du côté du SQ64, précisément. En pratique, tu ne peux pas échapper à prédéfinir une longueur et un tempo.
Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis que ce n'est pas équivalent "sur le terrain".
Comme tu dis très justement, il faut trouver l'instrument qui fait le boulot avec l'ergonomie qui correspond à l'usage de chacun.

Archybaldi, bien vu le Midi Rex ! Pour info, le Future Artist a des pistes polyphoniques aussi. Elles sont même multi-timbrales, comme je disais plus haut.

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 23:43:40 ]