Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gamechanger Audio

réactions à la news Commentaires sur la news : Gamechanger Audio va sortir un looper d'un nouveau genre

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 626 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gamechanger Audio va sortir un looper d'un nouveau genre
11631.png
La marque lettonne Gamechanger Audio, fidèle à sa philosophie, présente son nouveau looper très original dénommé Recorder.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Note à la personne rédactrice : c'est REC0DER, et non RECO(r)DER !
Cet effet a l'air terrible.
C'est une époque bénie pour la création sonore.
Moins pour la préservation de l'environnement.
3
+1
x
Hors sujet :
Sauf que là, c'est JB qui fait la bourde et pas Pauline.

Vivement une démo.
4
Clair. J'ai lu la page du produit : ça a l'air vraiment intéressant.
5
L'Audio Xero Poly Looper est une avancée notable et bienvenue dans l'univers du looper.
Toutefois le produit de Gamechanger Audio s’affiche comme une ouverture vers le « n’importe quoi », au risque de perdre toute cohérence musicale. La démo déjà en ligne illustre davantage une expérimentation brouillonne qu’une véritable innovation.
6
Encore chez eux tout est plus révolutionnaire que l'aire soviétique... Blague à part, je ne comprend pas cette idée de mettre des gros interrupteurs à pied et des petites molettes qui invitent à être manipulées... Ca me fait la même impression que si on me présentait une voiture avec le volant dans le coffre et le levier de vitesse planqué sous le siège passager.
7
C'est une pédale à l'origine...
C'est plus simple de faire des trucs fait pour être contrôlé avec les pieds qu'on peut contrôler avec les mains que l'inverse...:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Citation de Ho'Dog :
C'est une pédale à l'origine...
C'est plus simple de faire des trucs fait pour être contrôlé avec les pieds qu'on peut contrôler avec les mains que l'inverse...:clin:

tout simplement mettre des interrupteurs comme :
- sur une façade de synthé
- un interrupteur de clavier
- je suis même prêt a accepter un boutons sensitif
9
Pour avoir déjà vu une molette sur le bord d'une pédale, ça peut être activable au pied... mais celles-ci paraissent un brin petites, quand même.

Citation de Music Mann :
L'Audio Xero Poly Looper est une avancée notable et bienvenue dans l'univers du looper.
Toutefois le produit de Gamechanger Audio s’affiche comme une ouverture vers le « n’importe quoi », au risque de perdre toute cohérence musicale. La démo déjà en ligne illustre davantage une expérimentation brouillonne qu’une véritable innovation.

Merci pour la mention de la démo, je ne l'avais pas vue :) (EDIT : spa une démo, c'est un aperçu de 10 seconde, mince).

Bon, ce Recoder n'est pas un looper, hein ? La news n'entre pas dans les détails, mais ce serait plutôt une "boite à convolution" fonctionnant avec le signal d'entrée et, soit une boucle pré-enregisrée, soit une entrée secondaire. Pour ce que ça vaut, j'y crois vraiment.

[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 17:16:41 ]

10
Ca n'a pas loopé. Quand on parle d'une marque Lettone, on voit l'russe arriver.
Je n'ai pas pu résister mais j'arrête tout de suite.
11
Ce Recoder sur le papier semble très intéressant, pour 207 euros, le tarif est sympatoche. Mais j'attends de voir une bonne démo pour mesurer l'intérêt de ce "looper créatif et récréatif".
Et ce n'est pas une pauvre vidéo de 9s qui va convaincre grand monde !

On va voir si AF réalise le test, Red Led semble en tout cas très intéressé par ce produit.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

12
Oui, j'ai pas l'impression d'un looper, plutôt un effet qui applique le spectre d'un sample sur une nouvelle entrée, à la façon d'un vocoder...
13
x
Hors sujet :
Vousi ici :)

C'est précisémment cela : il utilise les caractéristiques fréquentielles ou dynamiques d'un signal (bouclé ou "live") à un autre signal (présenté à l'entrée principale) via plusieurs types d'algorithmes.
Un vococder est en quelque sorte un cas particulier de cette philosophie : il utilise le volume d'une certaine bande de fréquences du signal à son entrée (la voix, en général) pour moduler le volume de la même bande de fréquences d'un signal "porteur" (en général, un son riche en harmoniques genre synthé non filtré).
14
Une démo plus récente, pas forcément très convaincante mais montrant pas mal de possibilités :

15
Je la trouve ouf, cette pédale. :bave: Je serais curieux de l'essayer sur mes synthés et BAR.
16
Et apparemment, ils viennent d'ajouter un micro interne:

"L'entrée REC (ou le microphone interne) vous permet d'enregistrer du matériel externe provenant d'une source différente en temps réel tout en continuant à jouer sur votre instrument principal. Cela signifie que vous pouvez créer des phrases hybrides à partir de différentes sources sans débrancher ni arrêter le flux, par exemple :

– Jouez de la guitare tout en récupérant des phrases de votre synthé ou groove-box ;
– Enregistrez un extrait vocal en chantant et utilisez-le pour filtrer une boucle de batterie, etc. ;

Mais là où l'entrée REC brille vraiment, c'est le LIVE MODE – spécialement conçu pour polliniser les instruments, pédales, synthés et signaux en temps réel.

Cela signifie que vous ne vous contentez plus de jouer des phrases enregistrées : vous lui fournissez du nouveau matériel à mi-performance, en changeant constamment la façon dont les signaux sont RECODÉS."
https://gamechangeraudio.com/recoder/
17
Mouais. Sans doute utile en studio où on peut contrôler ce qui sort des enceintes, mais probablement inutilisable sur scène.
18
Les huées du public pourront être récupérées pour inverser la tendance, rythmer le désastre en délires stochastiques.
C'est déjà bien.
19
Ouah, sur scène, avec un micro dynamique dans l'entrée REC, ça peut être intéressant, ce "Live Mode". Le micro intégré n'est qu'une alternative pour cette utilisation, putôt adapté à la bidouille au calme.
20
Je n'avais pas vu qu'il y avait une entrée dédiée pour ça. Mais oui. Je pensais qu'il pouvait fonctionner en stéréo, mais la seconde entrée et la seconde sortie sont pour l'enregistrement. Intéressant.
En revanche, je ne suis pas sûr que ça prenne un simple micro. A priori, il n'est pas muni d'un préampli.

Par contre, je suis allé voir sur leur site (pour voir si l'entrée prenait un micro) et je vois ça :
Citation :
THIS WAS A LIMITED RELEASE
The RECODER was available as a special Black Friday / End-of-Year release in 2025. No units are currently available for purchase.

:(((
21
En effet, j'ai pu en commander une en promo après avoir participé au jeu qu'ils avaient lancé pour tenter de trouver le nom de la machine... Environ 2500 de fabriquées.
Je posterai un avis détaillé après réception de la bête fin février/courant mars. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait d'occasion dans l'année car c'est tout de même très expérimental pour trouver une place sur autant de pedalboards !
22
Ah oué, c'était un "on en fera autant que vous en précommanderez". Mais vu le succès de l'opération, je me dis qu'ils finiront probablement par en refaire un de ces quatre.

@Will, pas de pré-ampli mais, eh, entre les micros haute impédance et des petites boites à mixer/pré-amplifier, ce sera faisable :)