réactions à la news Commentaires sur la news : Gamechanger Audio va sortir un looper d'un nouveau genre
- 10 réponses
- 9 participants
- 418 vues
- 17 followers
Hushman
7261
Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2025 à 08:56:55Commentaires sur la news : Gamechanger Audio va sortir un looper d'un nouveau genre
La marque lettonne Gamechanger Audio, fidèle à sa philosophie, présente son nouveau looper très original dénommé Recorder.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
ecuyer
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 02/12/2025 à 09:08:16
Note à la personne rédactrice : c'est REC0DER, et non RECO(r)DER !
Cet effet a l'air terrible.
C'est une époque bénie pour la création sonore.
Moins pour la préservation de l'environnement.
Cet effet a l'air terrible.
C'est une époque bénie pour la création sonore.
Moins pour la préservation de l'environnement.
0
Will Zégal
78219
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 02/12/2025 à 09:17:04
+1
Vivement une démo.
x
Hors sujet :Sauf que là, c'est JB qui fait la bourde et pas Pauline.
Vivement une démo.
1
stiiiiiiive
3674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 02/12/2025 à 14:06:52
Clair. J'ai lu la page du produit : ça a l'air vraiment intéressant.
0
Music Mann
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 02/12/2025 à 15:38:21
L'Audio Xero Poly Looper est une avancée notable et bienvenue dans l'univers du looper.
Toutefois le produit de Gamechanger Audio s’affiche comme une ouverture vers le « n’importe quoi », au risque de perdre toute cohérence musicale. La démo déjà en ligne illustre davantage une expérimentation brouillonne qu’une véritable innovation.
Toutefois le produit de Gamechanger Audio s’affiche comme une ouverture vers le « n’importe quoi », au risque de perdre toute cohérence musicale. La démo déjà en ligne illustre davantage une expérimentation brouillonne qu’une véritable innovation.
1
Braillerie Prod.
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
6 Posté le 02/12/2025 à 16:13:54
Encore chez eux tout est plus révolutionnaire que l'aire soviétique... Blague à part, je ne comprend pas cette idée de mettre des gros interrupteurs à pied et des petites molettes qui invitent à être manipulées... Ca me fait la même impression que si on me présentait une voiture avec le volant dans le coffre et le levier de vitesse planqué sous le siège passager.
0
Ho'Dog
25758
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 02/12/2025 à 16:23:21
C'est une pédale à l'origine...
C'est plus simple de faire des trucs fait pour être contrôlé avec les pieds qu'on peut contrôler avec les mains que l'inverse...
C'est plus simple de faire des trucs fait pour être contrôlé avec les pieds qu'on peut contrôler avec les mains que l'inverse...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Braillerie Prod.
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
8 Posté le 02/12/2025 à 16:57:31
Citation de Ho'Dog :
C'est une pédale à l'origine...
tout simplement mettre des interrupteurs comme :
- sur une façade de synthé
- un interrupteur de clavier
- je suis même prêt a accepter un boutons sensitif
0
stiiiiiiive
3674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/12/2025 à 17:14:36
Pour avoir déjà vu une molette sur le bord d'une pédale, ça peut être activable au pied... mais celles-ci paraissent un brin petites, quand même.
Merci pour la mention de la démo, je ne l'avais pas vue
(EDIT : spa une démo, c'est un aperçu de 10 seconde, mince).
Bon, ce Recoder n'est pas un looper, hein ? La news n'entre pas dans les détails, mais ce serait plutôt une "boite à convolution" fonctionnant avec le signal d'entrée et, soit une boucle pré-enregisrée, soit une entrée secondaire. Pour ce que ça vaut, j'y crois vraiment.
Citation de Music Mann :
L'Audio Xero Poly Looper est une avancée notable et bienvenue dans l'univers du looper.
Merci pour la mention de la démo, je ne l'avais pas vue
Bon, ce Recoder n'est pas un looper, hein ? La news n'entre pas dans les détails, mais ce serait plutôt une "boite à convolution" fonctionnant avec le signal d'entrée et, soit une boucle pré-enregisrée, soit une entrée secondaire. Pour ce que ça vaut, j'y crois vraiment.
1
[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 17:16:41 ]
ay
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/12/2025 à 21:07:08
Ca n'a pas loopé. Quand on parle d'une marque Lettone, on voit l'russe arriver.
Je n'ai pas pu résister mais j'arrête tout de suite.
Je n'ai pas pu résister mais j'arrête tout de suite.
1
Maxxou32
5716
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 07/12/2025 à 12:40:00
Ce Recoder sur le papier semble très intéressant, pour 207 euros, le tarif est sympatoche. Mais j'attends de voir une bonne démo pour mesurer l'intérêt de ce "looper créatif et récréatif".
Et ce n'est pas une pauvre vidéo de 9s qui va convaincre grand monde !
On va voir si AF réalise le test, Red Led semble en tout cas très intéressé par ce produit.
Et ce n'est pas une pauvre vidéo de 9s qui va convaincre grand monde !
On va voir si AF réalise le test, Red Led semble en tout cas très intéressé par ce produit.
0
Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte