< Tous les avis Line 6 JM4 Looper

Looper de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler

lucbessou lucbessou

« PAS SI MAL »

Publié le 05/12/15 à 10:22
j' ai utilisé cet effet avec une ibanez de base et une strat et un petit ampli à transistor et je trouve que les effets respectent bien le timbre de l' instrument
cette pédale se révèle stable et les commandes aux pieds donnent une bonne impression de solidité
pas besoin de s' appeler Jean-Michel Jarre pour sortir de suite quelque chose de la bête, tout est logique et on le prend vite en main
je ne reviendrai pas sur les avis précédents qui ont bien résumé les présets du multi-effet qui, on le sent de suite ne sont pas le point fort de l' engin
le fait qu'il n' y ai pas de bouton on-off ne vous empêche pas d' y adjoindre un commutateur de lampe de chevet
le seul gros point noir je pense du jm4 est le fait que l' on ne peut déclencher qu'un seul loop, même le bouton pose n' existe pas, donc laissez tomber l' intro , arrêt puis plus loin un solo , dommage avec tant de commandes de ne pas les assigner à des waves différentes
Peut être que les versions ultérieures du soft changerons ce désagrément
en revanche NE VOUS FIEZ PAS AU MANUEL IMPRIMÉ LIVRÉ AVEC car la version pdf sur le net est plus complète et montre toutes les possibilités de l' engin
mais j' aimerai remettre un peu les choses en place pour bien y voir clair : il faut juger un boucleur sur ce qu'il sait faire : looper
quand vous achetez une rolls à 1000 euros vous allez quand même pas râler sur la qualité de l' autoradio !
à part le fait qu'il ne soit pas stéréo et le problème cité plus haut je ne vois pas franchement quel soucis on peut avoir sur ce genre de produit d' autant plus que la nouvelle mise à jour résout pas mal de problèmes. quand on voit son écran digital, ses 4 commandes aux pieds, son eq 3 bande, son accordeur, son entrée auxiliaire, son entrée micro avec effet applicable, ses nombreuses loops intégrées, et qu'on le compare avec des concurrents qui pour le même prix d' occase n' ont que deux chiffre led et pas d' effet ni autre entrée j' ai du mal à comprendre les critiques précédentes
en bref je conseille aux utilisateurs de faire leur propre expérience sur ce produit, c' est sur que sur scène avec cet effet et un ampli, ça le fait pas, en revanche en utilisation de loop et accordeur et entrée micro pour éviter une table, c' est jouable
ha, au fait il ne fait pas le café mais ça vous le saviez déjà je pense...