Line 6 JM4 Looper
Line 6 JM4 Looper

JM4 Looper, Looper de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler.

Ylo 15/10/2008

Line 6 JM4 Looper : l'avis de Ylo

Voir ici[/https://fr.line6.com/jm4looper/].

Looper/multi-effets dédié à la guitare même si on peut l'utiliser avec d'autre instruments.

- La configuration est assez simple, elle demande quand une petite lecture du manuel, en français et sur papier ! C'est suffisamment rare de nos jours.
- Les effets sont faciles à utiliser, par contre les presets sont difficilement utilisables de l'un l'autre car il y a de très grosses différences de gain (gare au larsen). Il faut donc corriger tout ça et se faire ses propres presets.
- Le manuel est clair et suffisant.

- Les effets : Line 6 ...
Ceux-ci sont applicables avant l'enregistrement et pas après.
Il est possible de bypasser les simulations d'ampli.

- utilisée depuis 3-4 jours
- Elle parait robuste, la coque est en alu et pas en plastique. Les switchs en inox et les potards en plastoc.
- J'ai eu une jamman, ces deux pédales peuvent faire sensiblement la même chose. La JM4 a bien sur le multi-effets en plus. Les switchs de la JM4 sont plus sûrs que les pédales de la jamman ( qui ont une course un peu longue à mon gout), quand on appuis dessus on le sent bien et on entend un bon clic bien rassurant qui signale que c'est parti.
On peut enregistrer 2 instruments simultanément en passant par l'auxiliaire ( c'est d'ailleurs le seul moyen car l'entrée mic et guitare n'enregistrent pas ensembles), mais... Les deux auront les mêmes effets ce qui est bien dommage.
- Cette pédale a un problème rédhibitoire:
Il est possible de passer d'une sauvegarde à l'autre à l'aide de la pédale, MAIS dès que l'on change tout s'arrête. Il faut cliquer sur 2 pédales pour enfin faire démarrer la deuxième sauvegarde. Ceci rend donc cette fonction quasi superflue et inutilisable en Live. Un firmware règlerait-il ce problème ?
-referais-je ce choix : ben chuis pas sûr, je me demande si je ne vais pas la renvoyer tant qu'il en est encore temps... Elle me semble très perfectible malgré quelques points intéressants.
Nouveau firmware 2.07 à éviter absolument ! Il y a un temps de latence énorme entre le moment où l'on appuie et celui où démarre effectivement l'enregistrement, c'est injouable. Line 6 le sait ! https://line6.com/support/thread.jspa?messageID=277605&#277605