< Tous les avis Line 6 JM4 Looper
Line 6 JM4 Looper

Looper de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler

vipmusicos vipmusicos
Publié le 14/06/10 à 02:10
(voir les autres avis précédents et le site Line6 super explicite et complet)

C'est simple mais il faut lire un peu le manuel car tout n'est pas super accessible intuitivement dans les menus et sous-menus..
Le manuel (très basique) est clair et permet une prise en main assez rapide (mais il faut le lire!)

Ben, à côté de mon podx3 live, ou même de mon Behringer V-Ampire (vamp 2.2), ça sonne nettement moins bien (pour les simuls d'amplis et d'effets, c'est nettement plus basique!)
En revanche, les boucles enregistrées, les drums réels sont au top pour jammer (on est loin devant les BAR synthétiques= ce sont des backtracks de niveau studio).

Deux notes différentes donc: pour le premier point un 5/10
pour le second un 9/10

Je l'utilise depuis 2 mois...
Le JM4 excelle surtout par la qualité de ses pistes enregistrées (ses boucles drums/bass/accomp de qualité studio), la possibilité de l'import export de morceaux wave (via carte sd). En 2 mois en revanche je l'ai finalement peu utilisé en tant que simulateur d'amplis/effets (car j'ai eu le pod x3 live en mme temps!).... reste le looper de grande capacité, simple à pleurer, les pistes de presets pour des boeufs ou le training guitar...
Un super bémol toutefois pour un point très ch....=il n'y a pas de switch on/off, ce qui implique d'investir dans une prise séparée avec interrupteur= un fil en plus dans l'install électrique...on se demande parfois à quoi pensent certains constructeurs!...
Bon, je vendais le mien (cause sous emploi) sur un autre site; mais, pffiou, ici sur AF, il y a une palanquée d'annonces, ce qui laisserait entendre que le JM4 est une bécane décevante. Or, c'est un super looper (ce qui est plutôt normal pour un looper!) qui a, en plus, une simul d'amplis, une simul d'effets et des presets de backtracks excellents pour jammer ( ce qui est plutôt bien pour une jam-machine!). Je pense que je vais garder le mien pour les boucles d'électro acoustique (la reverb de très bonne facture et les delays corrects suffisant à mettre en valeur mon Ovation).
Comme looper de très grande capacité, dont les biblios de morceaux sont importables/exportables via carte sd, cela fait un enregistreur guitare avec undo/redo sans souffle pour travailler les arrangements (pour ma part, je n'utiliserai, je pense, quasi jamais les simuls d'amplis et entrerai les morceaux d'électrique via l'aux in sur lequel je connecterai le pod x3 live).

Mais c'est dit, je le garde, mon "petit gris", na!