5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • opeezopeez

Un looper + boite à rythme hyper simple

Mooer Groove LoopPublié le 12/12/18 à 14:55
    Cette pédale est absolument géniale, car elle cumule les fonctions de looper et de boite à rythmes, et qu'elle est ultra simple d'utilisation.
    Cela a l'air évident, mais je n'en vois pas d'autres, les modèle concurrents étant nettement plus compliqués d'approche.
    Pas de bricolage dans les fonctions, on sélectionne la fonction (looper seul, BAR seule ou les 2 à la fois), et on joue.

La sélection des rythmes est pas mal car variée, même si vous n'en utiliserez que la moitié, en fonction de vos gouts. J'ai un faible pour les beats pop et reggae qui sont très réussis. A noter : la qualité sonore des beats que je trouve très satisfaisante, on n'est pas dans le son de synthé de base mais bien sur des sons de batterie.

Revers de la médaille : il n'y a qu'une piste, et à ma connaissance pas de moyen d'enregistrer vos créations. Il faut la voir comme un moyen fun et instantané de travailler ou de jouer live.
    Revers 2 : pas de logement à pile, mais un encombrement mini.