Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2026 à 00:32:02Imposer un tempo pour boucle importée NUX Loop Core Deluxe
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir s'il était possible d'imposer un tempo sur une boucle importée. Pour être plus clair, voili le problème: j'ai importé une boucle depuis mon ordi en 195 bpm, or le tempo de base sur la nux loop core deluxe est en 120. Si je veux ralentir la boucle importée (pour répéter avec mon groupe en tempo plus lent par exemple) à 180 c'est mission impossible car le tempo de base est à 120 sur la pédale. De même si je veux mettre un rythme pour aller avec ma boucle à 195, ça n'ira pas.
Alors vous me direz, "t'as qu'à enregistrer ta boucle sur ton ordi à 120 bpm, l'importer, et ensuite accélérer ton tempo avec le tap" et c'est pas bête en effet. Mais le rendu du son est mauvais quand on passe de 120 à 195, vous voyez ce que je veux dire.
Du coup est ce que quelqu'un saurait comment préparer l'emplacement sur la pédale afin qu'il soit à un tempo qu'on aurait choisi, pour y importer ensuite une boucle de la valeur de ce tempo?
Merci à tous!
(si je suis pas clair dites le!)