< Tous les avis nUX Loop Core
nUX Loop Core
nUX Loop Core

Looper de la marque nUX appartenant à la série Core

Philippe Nowak Philippe Nowak

« Il faut être fou pour dépenser plus  »

Publié le 05/12/15 à 04:41
Une pédale looper bien jaune bien visible dans un boitier en métal non magnétique
C'est le clone du Boss Rc 3 pour la moitié du prix avec les mêmes fonctions c'est bien simple au lieu passer du temps a traduire le manuel qui n'existe que dans la langue des Rolling Stones j'ai potassé celui du Boss ,le temps gagné je l'ai passé a jouer avec parceque une fois que vous l'avez vous ne vous en passez plus et grâce a son systeme de boucle vous re-enregistrez vos jeux....sans perte c'est toujours net , et vous n'etes plus seul, les accords c'est Ron , arrive Bill et sa basse et vous voila en Keith vous pouvez même avoir Charlie via la prise usb en enregistrant la batterie L'importation de données via ordinateur (glisser/déposer) simple comme bonjour toujours en WAW
mémoire de 99 emplacements
Temps d'enregistrement de 6 heures
Enregistrements en mono ou stéréo
Patterns de batterie intégrés avec Tap Tempo mais c'est pas son fort
La Vitesse de lecture est modifiable ce qui permet de bien decomposer ses notes pour un apprentissage de solo par exemple
La commutation des boucles est sans latence ca tourne comme quand on joue
Connexion pour footswitch je m'en sert pas
True Bypass mais true
Fonctionne avec une pile 9V simple a brancher sous un couvercle plastique ou sur alim dans mon cas
pas d’altération du son que ce soi en électrique,simple ou double bobinage ou en electro acoustique micro piezo ou magnétique
le site de nux (en chinois et anglais) fait des mises a jour Upgrade gratuit facile a effectuer
après 10 mois d'utilisation je ne regrette pas cet achat le seul inconvénient l'anglais et la peur pour upgrader sur le net qui s'estompe vite fait
je l'ai installé en bout de chaine du bodyboard toujours prêt a servir