Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
nUX Loop Core
Photos
1/38
nUX Loop Core

Looper de la marque nUX appartenant à la série Core

Sujet Problème de souffle sur Nux Loop Core

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 177 vues
  • 2 followers
1 Problème de souffle sur Nux Loop Core
Bonjour ami gratteux et autres,

Je viens de recevoir cette pédale et je l'ai testé cette nuit avec la pile fournie et mon casque Vox Amphone Lead branché dessus. Et là..., j'ai été déçu du rendu car il y a du souffle.

Cela ne vient pas de la guitare car si je branche l'Amphone (allumé) sur la sortie dédiée (Out L/Power ON) de la pédale j'ai ce souffle quelque soit le volume de la pédale...

J'utilise l'Amphone depuis plus d'un an pour mes sessions nocturnes et j'en suis très content (aucun souffle et qualité sonore bonne) donc je suis très déçu par l'association de ces 2 produits...

Si je baisse le tone du casque ou de la guitare le bruit s'estompe mais le son devient forcément sourd...
Est-ce que c'est le Buffer de la pédale qui est en cause ? Je n'ai pas eu le temps ni la possibilité de faire d'autre test pour l'instant (sur un ampli guitare ou alimenté par un transfo).

Si quelqu'un à essayer la même configuration ou à une idée du problème et d'une solution...
Ces 2 produits sont-ils incompatibles avec une qualité sonore exigeante?
Merci d'avance pour vos réponses.
Musicalement.
2
Bonjour,

Me revoilà pour vous faire part de mes tests sur l'association de la NUX Loop Core et du VOX Amphone.

J'ai branché le casque VOX sur la pédale (Out L) sans l'allumer, et là, on a le son brut de sa guitare légèrement amplifié par le buffer de la pédale ce qui donne pour ma part un son clair tout à fait exploitable mais mono et malheureusement seulement dans l'écouteur de gauche... (Normal vous me direz).

Lorsque j'allume le casque pour avoir le simulateur d'ampli et les effets, je récupère le souffle désagréable (acceptable à volume faible du casque mais la qualité sonore de l'Amphone est nettement inférieure à celle donnée si il est utilisé seul)

Le souffle vient donc du simulateur d'ampli du casque qui ne gère pas bien le buffer de la pédale.
L'association des 2 produits ne marche donc pas bien ce qui est dommage car j'aurai aimé pouvoir jammer tard sur mon canapé sans avoir à allumer un ampli (qui n'est pas dans mon salon) et lui mettre un casque...
3
Bonjour,
Je n'ai pas le même probleme sur ma pédale.
Est ce un cas isolé, ou un probleme de série ???
En revanche si tu peux m'apporter ton aide ça serait sympa.
J'ai le vieux probleme de la NUX LOOP CORE :
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis un nouveau possesseur de cette belle pédale et bien sur je rencontre le même problème de lecture des boucles que j'ai transférées depuis mon PC.
En effet, ce site ma bien aidé, et j'ai bien compris qu'il fallait mettre à jour le frimware en version 2.4v.
Sauf que les liens déposés en 2015 n'existent plus.
Et j n'arrive pas à trouver d'information sur le site de NUX.

Je suis preneur d'un lien pour télécharger le frimeware

Je remercie par avance à tous les justiciers des forums de s'abstenir de commentaires du type t'as qu'à lire, t'as qu'à chercher, j'en ai marre de répéter, etc...

J'ai juste besoin d'un peu d'aide. Je suis un autodidacte de 48 ans.

DONC EN RESUME JE SUIS PRENEUR DU FIRMWARE 2.4V ou suivant.

Cordialement