< Tous les avis Pigtronix Infinity
Pigtronix Infinity

Looper de la marque Pigtronix

Prix public US : $449 incl. VAT
Ben Gar Ben Gar

« un son au top et beaucoup de possibilités »

Publié le 14/11/17 à 11:04
J'utilise ce looper avec une guitare électro acoustique sur laquelle j'ai deux micro piezo + rosace, je peux donc brancher les deux dans les entrées 1 et 2 de la pédale.
Le routage est assez complet, les 2 entrées peuvent être stéréo ou double mono, ce qui permet de brancher indépendamment 2 instruments mono ( une basse et une guitare par exemple ).

L'alimentation se fait par secteur, via un transfo 18v fourni avec la pédale, pas d'emplacement pour piles...
La pédale est robuste, il faudra cependant faire attention aux potards rotatifs durant les transports.

Les réglages sont assez nombreux, je n'ai pas tester toutes les possibilités de cette machine! Il y a un mode de bouclage en série, en parallèle, 2 boucles séparées (avec volumes indépendants), plusieurs mode de Stop, des possibilités Midi que je n'ai pas testées non plus. Le mieux est d'allez voir le site du constructeur qui a mis en ligne des vidéos pour chacune des différentes possibilités de la pédale.
Ce qui m'a bluffé d'entré est la qualité du son des boucles! Il n'y a quasiment aucune détérioration du son quand une boucle est enregistrée! En comparaison avec mon ancien Jamman stéréo c'est le jour et la nuit! ( Bon d'accord la différence de prix est aussi conséquente ) Mais ça sonne hyper propre! C'est aussi pour ça que je me suis tourné vers cette pédale.

Plus :
- 2 boucles indépendantes avec volume indépendant
- Entrée Stéréo ( ou 2 mono )
- Beaucoup de possibilités : boucle séries, parallèles, stop modes, midi, etc...
- La qualité du son traité!!!

Moins :
- Le prix...
- Alim 18v, si vous avez un pedalboard, vérifiez que votre multi alim ai bien une sortie 18v, c'est pas le cas chez toutes les marques.