Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pigtronix Infinity
Photos
1/289
Pigtronix Infinity

Looper de la marque Pigtronix

Prix public US : $449 incl. VAT

Sujet premier contact: très décu

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 11 506 vues
  • 13 followers
1 premier contact: très décu
hello,
Pour faire bref, j'ai acheté une pigtronix Bstock (donc d'occaz) chez Thomann, et si la pédale est bourrée de fonctionnalités très efficaces et bien pensées (synchro midi, boucles asynchrones, en série ou parallèle), il a fallu me rendre à l'évidence, la pédale génère d'affreux plocs au point de bouclage d'une loop ou overdub.:??:
Sur un jeu très rythmique, où on joue sur les temps, ça s'entend pas, l'attaque prend le dessus. mais lorsqu'on veut faire des boucles avec des sons maintenus, genre Ebow, synthé, son drône & Co, ca devient rédhibitoire. surtout que les plocs s'additionnent avec les overdubs...
Le plus fort, c'est que le problème semble connu, au point ou le dernier firmware intégre justement un dispositif anti ploc, sous la forme d'un rapide fade out/in au point de bouclage. mais justement , ce dispositif est pire encore sur les sons drônes...:fache:
bref, je suis décu à mort, mais je n'arrive pas à croire que cela soit le fonctionnement normal de cet effet. même mon delay DD7 boucle mieux que ca. :fache: Bref, j'ai retourné la pédale et demandé mon remboursement et je compte reprendre la pigtronix neuve pour en avoir le coeur net.

ya t'il des utilisateurs de la pigtronix dans le coin qui pourraient me dire ce qu'il en pense?
Afficher le premier post
21
oui, comme tu dis, et hop!
une fois connecté, le logiciel va te proposer la dernière mise à jour et l'envoyer sur la pédale.
ya une petite procédure pour lancer l'installation lors de la mise sous tension de l'effet, et c'est tout...
22
Yep. Perso je suis toujours un peu paranoïaque vis à vis des installs automatiques, alors j'ai tenté la procédure de mise à jour manuelle.

C'est vraiment super simple :
- Connecter le looper à l'ordi en USB (Fonctionne sous Mac, Linux, Windows...)
- Ouvrir le lecteur correspondant au looper, qui apparait comme une clef USB
- Télécharger le dernier firmware et le glisser déposer en remplacement de l'ancien
- Ejecter le lecteur
- Redémarrer le looper en restant appuyer sur le bouton "Input Split"
-> Et voila, le looper redémarre après la mise à jour du firmware
23
Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je m'intéresse aux loopers et pour l'utilisation que je compte en faire (principalement live avec une guitare + une basse (ou synthé)), le Pigtronix semble sortir du lot.
J'ai lu dans ce fil de discussion qu'une mise à jour récente du firmware permettait d'avoir un mode "reverse", ce qui me réjouit. :)
Cependant, il me reste une dernière question avant de prendre ma décision :
Est-il possible, avec l'Infinity, d'accélérer ou de baisser le tempo d'une boucle sans altérer la hauteur des notes? (chose impossible a priori avec le Boomerang, mais que semble faire le RC-300)
Merci pour vos éclairages ;)

SamT

[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 12:04:50 ]

24
Salut !
Non, la hauteur des notes est altérée sur le Pigtronix (par octaves). Je ne connais pas de pédale looper qui sait faire ça correctement, mais ça existe peut-être... Un logiciel à 600 Euros comme Ableton Live ne le fait pas parfaitement, alors je serais curieux de voir ce dont est capable le RC-300 à ce niveau :D

[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 14:05:02 ]

25
Si je ne dis pas de connerie, Matt Elliott utilise un RC-300 et l’accélération du tempo (cf. fin de la vidéo jointe) n'est pas dégueu...
26
Ni plus ni moins du Time stretching?
Va voir sur leur site mais ça me parait improbable...
le rc 300 le fait? Je ne savais pas
27
Je crois, je vais vérifier... Mais pour avoir vu Matt Elliott jouer de nombreuses fois (et aussi pour l'avoir fait jouer), il n'utilise pas de laptop donc je ne sais pas comment il fait ce time-streching sans aide informatique...0 :|
Ca existe une pédale qui fait cet effet?
28
Avec le varispeed de la pigtronix, tu peux choisir l'intervalle de transposition, d'après le manuel. Je n'ai pas encore essayé mais ça peut être intéressant :)
29
Ah cool!
Si jamais tu as l'occasion d'essayer, n'hésite pas à me faire part de ton retour! ;)

Merci pour vos réponses!
30
Peut on enregistrer et faire jouer en stéréo (sur deux amplis) deux boucles d'une durée différente ? par exemple une première ambiance, drone, longue, et une autre genre phrase rythmique plus courte ? Je veux dire, est-ce que la boucle courte va se caler sur la durée de la longue et attendre chaque fois que cette longue revienne à son début ?

Et question plus complexe : si je branche une boite à rythme en midi pour synchroniser mes boucles, est-ce que ces boucles se calent sur l'horloge de la BAR si elles ne sont pas de la même durée ?