Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pigtronix Infinity
Photos
1/289
Pigtronix Infinity

Looper de la marque Pigtronix

Prix public US : $449 incl. VAT

Sujet premier contact: très décu

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 11 513 vues
  • 13 followers
1 premier contact: très décu
hello,
Pour faire bref, j'ai acheté une pigtronix Bstock (donc d'occaz) chez Thomann, et si la pédale est bourrée de fonctionnalités très efficaces et bien pensées (synchro midi, boucles asynchrones, en série ou parallèle), il a fallu me rendre à l'évidence, la pédale génère d'affreux plocs au point de bouclage d'une loop ou overdub.:??:
Sur un jeu très rythmique, où on joue sur les temps, ça s'entend pas, l'attaque prend le dessus. mais lorsqu'on veut faire des boucles avec des sons maintenus, genre Ebow, synthé, son drône & Co, ca devient rédhibitoire. surtout que les plocs s'additionnent avec les overdubs...
Le plus fort, c'est que le problème semble connu, au point ou le dernier firmware intégre justement un dispositif anti ploc, sous la forme d'un rapide fade out/in au point de bouclage. mais justement , ce dispositif est pire encore sur les sons drônes...:fache:
bref, je suis décu à mort, mais je n'arrive pas à croire que cela soit le fonctionnement normal de cet effet. même mon delay DD7 boucle mieux que ca. :fache: Bref, j'ai retourné la pédale et demandé mon remboursement et je compte reprendre la pigtronix neuve pour en avoir le coeur net.

ya t'il des utilisateurs de la pigtronix dans le coin qui pourraient me dire ce qu'il en pense?
Afficher le premier post
11
Nouveau firmware demain, avec des tonnes de features de dingue :
https://www.pigtronix.com/blogs/infinity/
12
je ne reve pas, le dernier update d'avril 2014 permets de stocker 50 presets, soit x2 = 100 loops?
au lieu de 9 (x2) initialement...

etant en plein rearrangement de mon studio (quasi tout vendu, pour refinancer moins de becanes, mais l'essentiel),

et cherchant un looper,surtout axé guitare, mais egalement dans une optique sampling à la volée pour des sets electro - synchro midi impecc d'apres ce que je peux lire par ci par là- je crois que ça va pas tarder le "add to cart".

Je regardais un peu les concurrents, Ehx 48000, RC 300, et RC 505...

le Pigtronix me semble être un vrai outil, tres bien foutu, avec l'essentiel...le plus pro, le plus simple et fonctionnel?
13
Oui ! C'est une petite merveille ce looper !
Seul concurrent qui tienne la comparaison : Le Boomerang 3
Mais la Pigtronix a l'avantage de l'import/export de loops, la non numérisation du son non samplé, et le fait d'etre vendue sur tous les grands stores online.
14
il y a combien de temps d'enregistrement ?
15
Ca dépend du nombre de slots de loops que tu choisis dans l'applications.
En gros, plus tu disponibilises de pistes de loops, moins tu as de temps d'enregistrement.
Sachant que tu peux changer la carte SD à l'intérieur du looper, jusqu'à 32GB, ça laisse pas mal de marge.
Dans la notice il y a un tableau qui explique bien ce point.
Par exemple, si tu configure 10 loops max sur le looper, ça fait 5 minutes de loop max par loop.
Avec une carte de 32GB, et 5 loops max sur le looper, ça monte à environ 45 minutes max par loop.
16
Ca dépend du nombre de slots de loops que tu choisis dans l'application.
En gros, plus tu disponibilises de pistes de loops, moins tu as de temps d'enregistrement.
Sachant que tu peux changer la carte SD à l'intérieur du looper, jusqu'à 32GB, ça laisse pas mal de marge.
Dans la notice il y a un tableau qui explique bien ce point.
Par exemple, si tu configures 10 loops max sur le looper, avec la carte de 8GB fournie avec le looper, ça fait 5 minutes de temps max par loop.
Avec une carte de 32GB, et 5 loops max sur le looper, ça monte à environ 45 minutes de temps max par loop.

J'espère être à peu près clair ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 13:58:05 ]

17
oui merci c'est plutot clair!
alors apres qui va faire des loops de 45 minutes!!!??
Meme 5 minutes c'est dejà assez enorme... je reste à considerer que l'utilisation d'un looper, c'est faire tourner des riffs ou suite d'accords de quelques mesures, voir 12 mesures sur des progressions plus complexes pour bosser des standards, par exemple..
Au delà on n'est plus dans le looper mais dans du multipistes quasiment.. non?
Bien que dans l'absolu je trouve ça plutôt hallucinant et genial d'avoir une telle reserve, avec de plus une qualité audio irreprochable .. C'est vraiment un produit exceptionnel on dirait ce looper.
une autre petite question, le switch est il vraiment indispensable?
il gere le reverse (ce n'est pas une fonction essentielle pour moi), et le undo/redo? Là par contre... Il n'est pas possible d'annuler une boucle sans le switch? j'ai un peu du mal à saisir?
18
La pédale additionnelle est quasi indispensable, car sans elle ce n'est effectivement pas possible de gérer le UNDO. Par contre, n'importe quel footswitch momentané avec connexion TRS fonctionne, pas besoin d'acheter le footswitch officiel (Qui n'est pas beaucoup plus cher, ceci dit)
19
Le dernier OS corrige les soucis de communication avec l'application MAC/PC, chez moi.
Il n'y a plus de bugs, et toutes les fonctionnalités prévues y sont implémentées. Well done Pigtronix! Best looper ever!
20
Reste à savoir si les neufs intègrent la dernières mises à jour?
Est il compliqué de le faire soi même sinon?
Comment ça marche? Via Usb sur le site et hop?