Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pigtronix Infinity
Photos
1/289
Pigtronix Infinity

Looper de la marque Pigtronix

Prix public US : $449 incl. VAT

Sujet Infinity looper ou ditto * 4?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 624 vues
  • 6 followers
1 Infinity looper ou ditto * 4?
Bonjour je cherche un looper a synchroniser sur mes machines
Lequel prendre vu que l un fait le double du prix de l autre?
Je n ai pas remarqué en lisant mais il me semble qu il font la meme chose sauf le ditto qui a des effets simples mais efficaces

Qu en pensez vous merci

Les synchro m ont l air efficaces sur les deux (pas comme le boss rc300):fache:
Merci
2
Vraiment pas les mêmes machines...
L'Infinity a des mémoires et des presets, et une foultitude de possibilités avec des pédales ou en midi.
Difficile à résumer, faut voir le site de Pigtronix...
3
Citation :
L'Infinity a des mémoires et des presets,

ok, mais ça justifie 300 euros de différence?
Merci pour ton thread, weetabix, je me pose actuellement la même question

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4
bonjour

je peux faire une partie de réponse, mais qui n'implique que moi

je joue live exclusivement
guitare 100%

j'ai besoin de :
1- enregistrer 2 pistes qui aient des longueurs différentes (ex L1= 8 mesures et L2= 1 mesure) et qui soient synchronisées
2- pouvoir effacer à la volée une des 2 pistes pendant que l'autre tourne
3- effacer en 1 éclair les 2 pistes
4- couper L1 ou L2 pendant la chanson et à la fin de la chanson, couper les 2

ma façon de jouer avec le looper en live c'est le plus souvent:
L1= couplet puis je dub la basse avec un pog, deux trois arpèges: on y est
L2= un beat simple grosse caisse, caisse claire en tapant sur la table et la tranche de ma guitare
puis au refrain, je coupe L1, et je joue en live le refrain, sur le rythme de L2
puis, je remets L1 ou je l'efface si la fin de chanson tourne qu'en refrain
fin de la chanson, je coupe tout, et j'efface en meme temps


et bien dans ces 4 cas, le vainqueur est DITTO X4 haut la main!!ou du moins est bcp plus simple dans la réalisation de mes 4 besoins


(j'ai les 2, je sais de quoi je parle, mais encore une fois, c'est dans mon cas, d'autres trouveront géniales les fonctions du pig)

reprenons mes 4 besoins:

1- le PIG il faut soit désactiver la synchro, soit qu'elle colle parfaitement en terme de mesure (X1, X2, X4...) l'enfer en live, je comprends pas les avis élogieux
si je désactive la synchro, même en étant le plus carré du monde, au bout de 8 mesures, ça décale, ça décale, ça décale, et après, c'est juste pas possible.

le ditto, je joue 8 mesures sur une piste, je tape sur ma caisse sur 2 temps sur l'autre piste, et roule ma poule, a tourne sans aucun décalage
2- l'autre pour effacer, il faut armer l'une ou l'autre (je tape une fois sur la piste), ensuite s'assurer que le stop mode soit bien en "arm" et pas all, sinon ça coupe tout.ensuite, j'efface ma piste, je reviens sur l'autre
je réenregistre, ensuite la piste effacée, je me baisse, et je mets le stop mode en "all" pour que la fin de la chanson arrête les 2 pistes!!
de la folie!
sur le ditto,j'interviens sur la piste,double-clic et zou, c'est effacé
à la fin de la chanson, j'appuie sur un seul knob "stop", terminé

3- pareil, là c'est hyper easy avec ditto, avec l'autre, il faut checker le stop mode s'il est bien en "arm" ou en "all"
pfiou, l'enfer.
même avec le remote, c'est pas facile

4- le grand gagnant, encore le ditto
le 4 rejoint un peu le 2.
mais le ditto, je coupe soit L1 soit L2 à la volée, pendant le morceau.( double clic sur fs)
à la fin, j'appuie sur stop.terminé
le pig, tu dois réfléchir avant comment tu avais mis ton stop mode avant d'appuyer.
et encore une fois, tu te baisses pendant la chanson, tu appuies sur stop mode pour le mettre en "arm" , tu coupes ta piste, tu la remets, etc...
et si tu veux arrêter la chanson, tu te baisses encore une fois, tu reselectionnes stop mode "all", et là tu peux appuyer

bref, vous l'aurez compris, le pig n'est pas fait pour moi, autant que je ne suis pas fait pour lui :lol:


après, ce qui m'a alléché, ce sont ses presets ou tu peux paramétrer les stop mode, les synchro, etc, et les rappeler en fonction, mais je n'en ai pas besoin du tout.











si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 19:11:05 ]

5
Merci Boogie, tu portes bien ton (sur)nom :bravo:
La différence de prix m'a fait aller vers la Ditto, mais je reste encore ébahi de ces trois cents euros et toujours pas de réponse à ma question:
Citation :
Citation :
L'Infinity a des mémoires et des presets,
ok, mais ça justifie 300 euros de différence?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

6
LOL!!
peavycroquettes m'a fait bien marrer!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

7
Déterrage de topic :-D

Quand on voit le nombre d'utilisateurs qui ont des problèmes avec la Ditto X4 c'est tout de même assez inquiétant: bugs de synchro MIDI, bruits parasites, brickage (!!!) et casse des inverseurs mécaniques (ça, c'est moins grave, ça se change!). Il y a des centaines de messages sur le forum de TC Electronics.

C'est en très grande partie pour ces raisons que j'ai choisi le Pigtronix. C’est beaucoup plus cher mais je ne veux pas avoir de problème en live …. Et puis, le Pigtronix est pedals board friendly (30.6 cm Vs 18 cm) :-)

@ Boogie:

Par contre, là où je te rejoins, Boogie, c'est que la synchro entre les deux "pistes" en nombre de mesures pose problème avec le Pigtronix lorsque ta première boucle est plus longue que la deuxième et que tu n’as pas d’horloge midi externe. Le looper n’a plus de repaire. Multisync activé, il faudrait que tu crées ton beat en premier. Dans ce cas la deuxième boucle serait un multiple de ton beat. Multisync désactivé, il faut une horloge externe (BAR ou séquenceur).

Pour les autres points: il faut rester en mode Arm.

Pour arrêter une piste, il suffit d'armer la piste puis d'appuyer sur stop.
Pour arrêter les deux pistes, il suffit d'appuyer deux fois sur stop.
Pour supprimer les deux pistes, armer, stop deux secondes, armer stop deux secondes.
C'est certes plus long qu'avec le Ditto X4 mais tu n'aurais plus à vérifier si tu es en mode "Arm" ou "All", ni à te baisser ...

Cette histoire de longueur de boucles peut aussi être un (petit) avantage: ça donne plus de souplesse pour lancer ou couper les pistes, puisqu'elles se couperont ou se lanceront en fin de boucle.

Mais le looper parfait n’existe pas encore ... si le RC 300 offrait la possibilité d'être MIDI slave (ou plus souple et fiable en MIDI Master) et de spliter l'entrée XLR des autres entrées, il serait très proche de la perfection.

Petit comparatif en anglais:

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 18:49:01 ]