Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pigtronix Infinity
Photos
1/289
Pigtronix Infinity

Looper de la marque Pigtronix

Prix public US : $449 incl. VAT

Sujet pro users?!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
1 pro users?!!
bonjour
je viens du RC50 que je maitrise, disons-le ,assez bien :-p
et depuis peu, vu que je réduis mon pedalboard, et que je n'ai besoin que de 2 pistes, j'ai fait l'acquisition de l'infinity et de sa remote.

alors, oui ça marche à merveille en effet, le son loopé est top (mieux que le RC50 je trouve)
mais alors, je perds des trucs en route!!


désolé du long poste, mais je cherche des utilisateurs avertis du PTI (pigtronix infinity, quoi), et j'ai besoin de bien expliquer ma situation et ma demande, du coup


je joue dans un duo acoustique en live (70 dates par an)
je fais tout en live, avec ma guitare
en régle générale, je loop sur la L1 un couplet, je lance.
puis, je joue, quel que soit le nb de mesures de L1, un beat sur L2 en tapant sur la caisse de ma guitare, sur 2 temps, ou 4 ou 8
les pistes se synchronisent, nickel
ensuite, je peux stopper L1 ,pour jouer le refrain en live, avec le beat du L2 qui continue à tourner
et je reprends L1+L2

sur le PTI, soit il n'y a pas la synchro (sync multi off), et là, ça décale, même si les 4 premières tournes sont nickels, au bout d'un moment ça décale ( en live, c'est ingérable)
soit je mets sync multi X1, et je suis obligé d'enregistrer ma L2 sur le même format que la L1
c'est à dire,(ex, mais ce n'est pas le cas), j'enregistre le couplet d'hotel california sur L1, si je veux jouer un beat simple sur L2, je dois le faire sur 8 mesures, comme la L1!!):impossible!

PREMIERE QUESTION:
n'y a t-il pas moyen de gérer ça de manière indépendante?
en synchronisant les 2 pistes, de pouvoir enregistrer X mesures sur L1 et Y mesures sur L2?!


ensuite, 2eme mauvaise nouvelle pour moi ou 2eme question:

il s'agit des modes stop...

alors, je reprends mon exemple
je loop L1= couplet
loop L2= beat
je passe au refrain, donc je coupe L1 et pendant que l2 tourne, je joue en live le refrain
il faut sur le PTI, que le mode stop soit en "arm" sinon tout s'arrête (L1+L2)
super!
je relance L1 après mon refrain, L1 repart
super!
la chanson est finie, comment je fais pour arrêter les 2 en même temps (je rapl que je suis en mode stop "arm)
il faut que je me baisse et que je sélectionne "all"?
c'est de la folie!


je croyais pouvoir assigner des fonctions complètes avec la remote.
en fait, non, je peux juste intervenir sur reverse, pour caler une boucle (mode stutter) par ex ou la reprendre au début

du coup, je regrette d'avoir tout recâble2135492.jpg
2135494.jpg
, et surtout sur un pdb plus petit, car du coup, je peux plus réintégrer le RC50

si quelqu'un est arrivé jusque là, et qui connait bien la machine, qui peut me donner des réponses?
ou me dire si j'ai trouvé les limites du PTI?

1000 mercis ( je suis inquieeeeeet!!)

photo: avant transformation


si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 15:49:29 ]

2
ben, écoute,la mienne prend la poussière depuis que je joue en groupe, mais lorsque j'étais seul, tout ce que tu voudrais qu'elle fasse, la PTI le faisait sans problème,sauf que ma PTI était synchronisé une BAR en midi.oui ,je pouvais taper 4 mesures de percu sur la gratte, avec un riff de guitare qui tourne sur 8 (ou 12, 16 mesures, la synchro midi empechant tout décalage). mais meme en multi sync tout bete sans synchro midi, je vois pas comment ca peut décaler... tu as vu que tu peux choisir autre chose que *1 pour le multi sync ?
tu as *2 * 4 etc?

et sinon, bien sur, meme en mode arm , tu peux stopper les deux boucles en m^me temps. double click en moins d'une seconde sur stop.