< Tous les avis TC Electronic Ditto+
jahlex jahlex

« Import impossible, bugs.. »

Publié le 15/02/21 à 08:27
Rapport qualité/prix : Mauvais
Achetée sur Thomann car mon shop préféré ne travaille plus avec TC en raison de la trop grande quantité de stocks défectueux. Mais il me recommande quand même d'acheter le ditto car c'est une référence pour les loopers.

Je prends donc cette nouvelle version pour une utilisation exclusive d'entrainement, à base de back tracks que j'ai dejà sur Logic, et que j'espère pouvoir passer sur cette pédale.
Le problème c'est que les imports ne fonctionnent pas, la pédale ne les reconnait pas. Après quelques recherches je vois que ce problème est récurrent, et que les solutions proposées ne marchent pas (conversion au bon format, ré installation du dernier firmware qui était sensé corriger cette erreur).
Je l'essaie donc en fonction normale, sans backtrack, mais la pédale s'éteint une fois sur deux après avoir créé un premier loop.

Je dois donc arriver à la conclusion que cette pédale est mal conçue, défectueuse, et que TC vend une pédale dont la seule fonctionnalité qui m'intéressait ne marche pas. Elle repart à l'envoyeur dès demain.