< Tous les avis Vox VDL1 Dynamic Looper

Looper de la marque Vox

stanlekiff66 stanlekiff66

« POUR LE LIVE »

Publié le 08/05/12 à 10:23
Donc pédale de Loop numérique avec 2 bloc d’effets, pré (agit sur le son de l'instrument et post sur la boucle 1 ou 2.A noter qu'on ne peu pas étendre la mémoire ni même importer/exporter des boucle etc.
Donc 2 boucle possible de 90 s. au total.

VOX VDL1 Spécifications

Pre effects: 11 categories

PEDAL (Clean/Comp/Crunch/Overdrive/Distortion)
WAH (Clean/Comp/Crunch/Overdrive/Distortion)
MOD (Chorus 1/Chorus 2/Flanger/Phaser/Tremolo)
BASS (Electric 1-4/Synth 1/ Synth 2)
ACOUSTIC (4 types)
PITCH
STUTTER
EQ (6 types)
DELAY (Short/Clean/Analog/Tape/BPMSync 1-3)
REVERB (Spring/Room/Hall)
SCI-FI (Drone 1-3/Synth 1-3/SlowAttack)

Loop effects: 11 categories

STUTTER
MOD
FILTER (4 types)
DELAY

Master limiter: 2 types (Soft, Hard)
Stop modes: 3 types (Delay, Fade Out, Phrase End)
Number of programs: 100 (50 preset, 50 user)
Loop Specs
Maximum recording time: total of 90 seconds
Number of loops: 2
Audio inputs: INPUT jack (monaural) MIC IN jack (balanced XLR, phantom power not supported) MIC IN TRIM knob (for mic)
Audio output: OUTPUT jack (monaural)
Signal processing: A/D conversion=24-bit; D/A conversion=24-bit
Sampling frequency: 44.1 kHz
Dynamic range: 94 dB or better
Maximum input level: +7 dBu (typ.)
Power supply: AC adapter (DC 9V jack), STANDBY switch
Current consumption:140 mA
Dimensions (W x D x H): 264 x 245 x 76 mm/10.39 x 9.65 x 2.99 Inches
Weight: 2.2 kg/4.85 lbs.
Included items: AC adapter, Program list

La prise en main est similaire a celle des autre looper.
Âpres il y a quelques manipulation, comme descendre un preset pour laquelle il faut appuyer rester avec la pointe sur un switch et appuyer en même temps sur le switch en dessous avec le talon.Au début sa surprend pis ça se passe bien.
La config et l’édition est simple, sauf quelques paramètres pour lesquels il est indispensable d’avoir le manuel (qui est en français), car c'est une petite machine avec beaucoup de chose dedans.
Âpres quand je l'ai testé j'ai tout de suite réussi a faire tourné un loop, sans lecture, c’était mon critère, avant l'achat.

Ils le sont, et il y en a beaucoup.
Maintenant je ne l'utiliserais pas comme multi-effets,soyons clair, car ils ne sont pas d'assez bonne facture,et pas fait pour ça,mais par contre ils sont très originaux, et dans certaines conditions cela nous amène a rechercher...
Avec les post effet, on peut vraiment avoir des effets intéressant et même faire le DJ.
Concernant la qualité sonore la ça fait un peu mal, je parle uniquement de la coloration que cela apporte a votre son de guitare.Pour ma part branché dans une tête à lampe, cela me bouffe l'attaque, la dynamique du son originale.
J'ai essaye de le mettre en fx loop, même chose.C'est clairement pour moi le point faible.Donc j'utilise ça dans autre chose.Donc, regret de ne pas avoir de True bypass.

Cela fait quelques mois que je l'utilise, j'ai même déjà fait un gig avec.
Je trouve le concept vraiment bon, taillé pour le live.
Avec ses 2 boucles et ses effets, cela permet déjà beaucoup de choses.
C'est pour moi une machine stimulante qu je ne regrette pas d'avoir achetée, car elle n'a pas d'équivalent dans son concept (Ou alors il faudrait aller vers les gros boss, mais pas même budget, ni conception, car la c'est envoyer des playback, par pistes etc...)Les seuls point négatifs sont :
la modélisation du son d'origine, pas de true bypass.
Et pas de pédale dédiée au passage de la boucle 1 à 2

Au jour d'aujourd'hui, je referais ce choix car cette pédale n'a (à ma connaissance) pas d'équivalent das le monde du looper à ce prix.