< Tous les avis Vox VLL1 Lil' Looper

Looper de la marque Vox

antart antart

« Super produit »

Publié le 09/06/13 à 11:16
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
On a ici un looper avec deux switchs (2 voies d'enregistrement) encaissant des boucles de 90 secondes maxi à l'infini (même si ça finit par devenir brouillon), et des petits effets comme 4 distorsions, chorus, phaser, delay, reverb, son basse, son acoustique et son brouillon "radio", on ne peut avoir qu'un effet à la fois.

Format pédale d'effet.

C'est un looper numérique.

Connectique audio uniquement.

Le manuel nous aide beaucoup, pour ce qui est enregistrement direct de boucles sans se prendre la tête pas besoin de manuel mais dès qu'on commence à creuser du coté du métronome (paramétrable intégralement)le manuel est une bonne aide!

L'édition des effets est très simple.

Les effets sont très bons pour ce qu'on peut attendre des effets d'un looper (en particulier l'effet basse et l'effet acoustique, assez réalistes et très utiles pour jouer seul!). La fonction loop quant à elle remplit tout à fait son job.

Je l'utilise surtout avec ma guitare et un vox tonelab ST, sortie epiphone valve jr hot rod dans un 2x12 fender ou avec un micro en sortie dans ma carte son externe.

Je l'utilise depuis plusieurs mois, j'avais projet de présenter un travail sur les boucles au bac de musique alors j'ai rapidement acheté un looper, le lil' looper est ce qu'il y a de moins cher et de plus complet quant à mes attentes, je désirais une pédale pas trop petite et assez facile d'utilisation (seulement des loops et rien d'autre, pas de mémoire). J'avais essayé des loopers boss ou jaman mais il y avait trop de possibilités pour ce que je voulais faire.

Les +:
prise en main facile, rapide et intuitive
les effets basse et acoustique très utiles
la possibilité de pouvoir rajouter des switchs (vendus séparément)
une sortie casque avec métronome et une sortie audio sans métronome (je vous jure que c'est utile!).
L'objet peut fonctionner sous 6 piles et c'est assez pratique, de plus il ne consomme pas trop.

Les -:
L'enregistrement au métronome est assez déstabilisant au début.
Le fait qu'on ne puisse avoir qu'un effet à la fois.

Pour environ 150e on a une très bonne bestiole, je referai donc ce choix sans hésiter, voire casserai la tirelire pour acheter son grand frère !