< Tous les avis Zvex LoFi Loop Junky
Zvex LoFi Loop Junky

Looper de la marque Zvex

Toinou 092 Toinou 092
Publié le 02/09/12 à 10:35
Looper analogique Lo-Fi ( Low-Fidelity)

LA pédale dispose des réglages :
- Volume
- Tone : pour la boucle enregistrée
- Record : le niveau d'enregistrement
(pratique si vous utilisiez des grattes avec de hauts niveaux de sorties)
-Et enfin les potards de Depth et Speed afin de " massacrer " vos boucles

La pédele est doté d'un true bypass
La mienne est alimentable qu'avec une pile 9 volts..

L'utilisation aurait pu être améliorée
Déja la boucle enregistrée ne doit pas excéder 20 secondes,
Un petit swith permet de sauvegarder la boucle désirée.
Pour enregistrer une boucle et la rebalancer en direct, un petite manip s'impose,
On appuie sur le bouton "record", pendant l'enregistrement on appuie sur le bouton start, et enfin après on
appuie sur rec pour la "balancer".
Un petit coups de main ( ou de pied? ) est à prendre

Parlons du son : alors la, 1er looper que je connaisse qui ne rend pas votre son "flappy" ici votre signal reste inchangé ce qui est un avantage par rapport à d'autre modèle concurrents.
Je rejoins un avis précédant : la boucle enregistrée contient des micros erreur qui rendent le truc moins froid.
Doublage d'arpèges bienvenus
Les potards de Detph et Speed sont assé précis, ca va on peux avoir un son bien crade !

Je l'utilise depuis bientôt 2 ans, j'ai bien faillit la vendre à plusieurs reprises mais finalement je la garde !
On est bien loin des possibilités d'un JamMan ou vous pouvez stocker 99 loop ( voit plus avec une carte SD)
Mais avec cette pédale, votre son de guitare préféré ne sera pas dénaturé.
Si vous avez l'utilité de cette pédale, allé y mais essayez la au moins quelques minutes avant.
Je referais ce choix sans hésiter meme si c'est chère très chère ( si le "bon" matos ne coûtait rien dans ce bas monde sa se saurait non? )