Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Briteq BT-BEAM60
Photos
1/1
Briteq BT-BEAM60

Lyre de la marque Briteq

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

remplacement led

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion remplacement led
bonjour a tous
quelqu'un connait il un revendeur ou un lien pour acheter une led pour la bt beam 60 briteq?
merci d'avance
2
3
Hey

Clair, net, précis Dj jéjé !

Par contre c'est une question que je me pose (de mon modeste siège d'amateur), la construction des machines récentes permet-elle désormais d'envisager des remplacement de sources LED ? (j'imagine une led sur une carte électronique dédiée ou même raccordée à une alim et à la carte électronique principale par une nappe façon ordinateur...)

Car ça permettrait d'envisager de conserver des machines de type pro (je ne parle pas du scan 20 W bien entendu) au delà des durées de vie annoncées (ou des pannes éventuelles) des sources sans penser tout benner, non ? (même si pour l'instant 20000H pour une bécane me paraissent déjà beaucoup alors que ce sont des durées de vie indicatives courantes pour les LED)

Le double tranchant de la chose c'est qu'on en viendrait à une situation quasi analogue aux sources à arc ou halo, avec des températures de couleurs différentes d'une LED à l'autre qui pousseraient les acteurs du domaine à remplacer les sources suivant leur besoin (et peut-être apparaitrait une tendance à la baisse de durée de vie pour justifier un remplacement plus régulier par les fabricants ...)

Vaste question, vous avez 4 heures ! (mais plus sérieusement si vous avez un avis éclairé, çà vaut peut-être le coup d'en parler et de créer un thread dédié ;))

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 12:12:35 ]

4

Oui théoriquement les led sont remplaçables, mais qu'on se le dise, sur pas mal de bécanes on obseve déjà des problèmes de led qui grillent, à cause d'une mauvaise alimentation, un mauvais refroidissement, bref, on est encore loin de pouvoir garantir des machines dont la led atteint sa durée de vie théorique.