Sujet Comment bien transporter les lyres
- 41 réponses
- 18 participants
- 3 561 vues
- 16 followers
jeje43
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2006 à 11:41:49Comment bien transporter les lyres
Voila ,
je transporte souvent du materiel d'un coin a l'autre de ma region
est ce que quelqu un aurait un bon conseil pour transporter mes 2 lyres
sans utiliser des flight case
merci d'avance
je transporte souvent du materiel d'un coin a l'autre de ma region
est ce que quelqu un aurait un bon conseil pour transporter mes 2 lyres
sans utiliser des flight case
merci d'avance
jeje43
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 30/07/2006 à 17:47:16
C vrai economie avec les carton d'origine
merci a tous pour les conseil
ciao a +
merci a tous pour les conseil
ciao a +
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/07/2006 à 18:51:11
Citation : C cher surtout !!!!
En tout cas le prix du fly sera surtout moins cher que les frais de réparation de tes lyres si tu les pètes pendant le transport...
Citation : Si tu es bricoleur tu peux également te les fabriquer.
ça te reviendra moins cher que dans le commerce normalement.
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 31/07/2006 à 13:32:40
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 31/07/2006 à 14:29:42
Je viens de changer mes cartons (après une vingtaine de prestas) par des flights, c'est le bonheur!
J'avais fait le choix (je n'avais pas les moyens d'avoir tout d'un coup) plus de lyres mais cartons pendant un certain temps, choix que je ne regrette pas, car maintenant j'ai les flights et depuis le début j'ai toujours eu ce que je voulais au niveau lights.
Laisse tomber la fabrication maison pour des lyres.
Regarde le prix des pièces détachées et le prix de l'ensemble ce n'est pas moins cher de se faire "le même flight".
Maintenant tu peux faire une boite simple avec mousses à découper ou à caler, mais rien à voir avec un flight d'origine.
J'avais fait le choix (je n'avais pas les moyens d'avoir tout d'un coup) plus de lyres mais cartons pendant un certain temps, choix que je ne regrette pas, car maintenant j'ai les flights et depuis le début j'ai toujours eu ce que je voulais au niveau lights.
Laisse tomber la fabrication maison pour des lyres.
Regarde le prix des pièces détachées et le prix de l'ensemble ce n'est pas moins cher de se faire "le même flight".
Maintenant tu peux faire une boite simple avec mousses à découper ou à caler, mais rien à voir avec un flight d'origine.
laurent.decibel
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 31/07/2006 à 18:36:01
Citation : Laisse tomber la fabrication maison pour des lyres.
Je ne suis pas d'accord, on s'est fait pas mal de flight-case et c'est au moins 30% moins cher que les flight-case "éco" et moitié moins cher que les flight-case "touring", le seul problème c'est le temps et c'est surtout assez pénible à fabriquer.
@+
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 31/07/2006 à 20:49:40
Tout est dans la qualité des cornières et des fermetures en fait.
Les flight Eco ont généralement des fermetures type grenouille qui font des rayures dans les autres flights : à éviter donc.
Le modèle au-dessus utilise des accessoires qui ressemblent aux modèles pro mais de basse qualité. Ces modèles reviennent presque au même prix que si tu faisais tes flights toi-même avec des accesoires de qualité supéreieure.
Personnellement, ce sont principalement des accessoires Adam Hall que j'utilise, c'est pas donné, mais je les ai pour des années. Et cela me revient un peu plus cher que si je l'achetais tout fait en version moyenne
(ni eco, ni touring).
Où je suis d'accord, c'est que oui il faut du temps. De là à dire que c'est pénible, si tu es un minimum bricoleur avec quelques notions de mensuiserie, c'est un vrai plaisir, il n'y a rien de pénible là-dedans.
Les flight Eco ont généralement des fermetures type grenouille qui font des rayures dans les autres flights : à éviter donc.
Le modèle au-dessus utilise des accessoires qui ressemblent aux modèles pro mais de basse qualité. Ces modèles reviennent presque au même prix que si tu faisais tes flights toi-même avec des accesoires de qualité supéreieure.
Personnellement, ce sont principalement des accessoires Adam Hall que j'utilise, c'est pas donné, mais je les ai pour des années. Et cela me revient un peu plus cher que si je l'achetais tout fait en version moyenne
(ni eco, ni touring).
Où je suis d'accord, c'est que oui il faut du temps. De là à dire que c'est pénible, si tu es un minimum bricoleur avec quelques notions de mensuiserie, c'est un vrai plaisir, il n'y a rien de pénible là-dedans.
laurent.decibel
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 31/07/2006 à 21:04:52
Citation : c'est un vrai plaisir
On ne doit pas avoir la même notion du plaisir
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/08/2006 à 10:25:10
Certes...Nous avons tous la même passion, mais nous sommes tous différents.
Je voulais en fait parler du plaisir dans le sens d'avoir de la fierté de le réaliser soi-même, comme celui qui est content d'avoir réalisé l'électricité de sa maison, le carrelage, ses peintures etc...
Maintenant, si tu es gauche et que tu te tapes sur les doigts avec le marteau, c'est clair que ce n'est plus du plaisir sauf si tu es maso..
Est-ce moins ambigu comme cela ? mmmh ?
Je voulais en fait parler du plaisir dans le sens d'avoir de la fierté de le réaliser soi-même, comme celui qui est content d'avoir réalisé l'électricité de sa maison, le carrelage, ses peintures etc...
Maintenant, si tu es gauche et que tu te tapes sur les doigts avec le marteau, c'est clair que ce n'est plus du plaisir sauf si tu es maso..
Est-ce moins ambigu comme cela ? mmmh ?
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/08/2006 à 21:04:14
Attends et même je pense à un truc, tu t'imagines venir en presta avec tes lyres en flight carton ??
"S'pas sérieux du tout ça mon garçon rentres chez toi..." qu'il va dire l'organisateur.
"S'pas sérieux du tout ça mon garçon rentres chez toi..." qu'il va dire l'organisateur.
- < Liste des sujets
- Charte