Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyre Chinoise

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 10 591 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Lyre Chinoise
Si quelqu'un connait une marque chinoise, ou le revendeur, de lyre en 575 qui sont des copies conformes, extérieur (l'intérieur je me doute que c'est pas la meme chose), du mac 550. Car j'ai trouvé une annonce sur le net, mais j'aimerai plus de renseignements (notamment le prix).
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord avec Jomo, en lyre pas chère autant prendre une Geni ou PR qui ont le mérite d'avoir su se faire une petite réputation sur le marché de l'auto chinois !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

12
Justement le mec de l'annonce ne veut pas me donner le fabricant ca le prix est très intéressant (moins de 600€). Acheter ce genre de machine, n'est pas une honte, c'est juste que certaine personne ne peuvent pas s'acheter du martin etc, et que la plupart de lyre chinoise et bien quand tu vois la grosseur de la tête et que là dedans y une 575 ou une 250 et bien ca fait peur et ca marche 6 mois et ca commence à être tout déformé !! Je demandais juste si quelqu'un connaissait cette lyre c'est tout, de là à ouvrir un débat sur les copies !!!
13

Citation : la plupart de lyre chinoise et bien quand tu vois la grosseur de la tête et que là dedans y une 575 ou une 250 et bien ca fait peur et ca marche 6 mois et ca commence à être tout déformé !!


Alors pourquoi cherches-tu à en acheter? Ces copies sont les pires merdes chinoises qui soient! (surtout quand tu vois leur prix, ça doit pas marcher bien longtemps!!!)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
Si il ne peut pas te donner la marque... c'est parcequ'elle n'en n'a pas...

Il se peut très bien qu'il ai des contacts directement en chine et qu'il l'importe au prix coutant.

Je m'étais renseigner à l'époque, le prix est effectivement très très intéressant mais tu n'as aucune garantie de pièce de rechange ou de service en cas de pépin.

C'est au type qui importe le matériel de faire assez de stock afin de pouvoir gérer un SAV.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
15
Bonjour tout le monde qui aiment le bon son et les lights (de bonne qualité voir meme trés bonne)mais sur la video que nous propose d aller voir YANNIMMERSION est exelente là vous avez un tous, musique de ..... et en plus leurs fabrication ENNNOOOOOORRRRRRMMMMMME :lol: :lol: :lol: :lol:
16

Citation : Alors pourquoi cherches-tu à en acheter? Ces copies sont les pires merdes chinoises qui soient! (surtout quand tu vois leur prix, ça doit pas marcher bien longtemps!!!)



Le mec les vend 600€ en occase, elles sont à 1200€ neuves. Et puis tu bosses bien dans le monde des orchestres et tu dois savoir que tout les orchestres n'ont pas les budgets pour s'acheter des machines des grandes marques. Et après acheter des grandes marques parce que ca fait bien sur la fiche technique, ou pour que le lighteu dise "moi j'ai du martin", je vois pas l'utilité !! Si j'achète ces machines ce n'est pas pour que les gens se disent " c'est bon comme spectacle il a du martin !!", c'est juste que je recherche des lyres et que si ces lyres peuvent faire comme d'autres (même avec un rendu d'un peu moins bonne qualité), je vois pas pourquoi se priver !
17
Ben si tu cherches du bon matos et avec peu de budget, tu peux regarder par ici : http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze%20lyresfx.htm
Là au moins, t'es sur de ce que tu achètes...

A acheter les broles dont tu parles, tu risque surtout de te retrouver très vite avec des bécanes qui merdouillent! surtout pour de l'orchestre où le matos est en route pendant plus de 8 heures (balançes + bal)!

Citation : Et puis tu bosses bien dans le monde des orchestres

De plus en plus rare, mais je connais oui.

Citation : tu dois savoir que tout les orchestres n'ont pas les budgets pour s'acheter des machines des grandes marques.

Non. Ils peuvent parfois s'en acheter moins ou les acheter d'occaze. Mais je vois pas pourquoi un orchestre risquerai d'acheter du matos pas fiable qui va très vraissemblablement se mettre à merdouiller en cours de route... Avec ce genre de matos, n'oublies pas non plus que tu peux faire une croix sur toute forme de SAV... Je suis pas sur que le choix soit judicieux...
Même à 600 euros à l'achat, une lyre en panne sur une prestation est une lyre qui vaut Zéro euros.
Une panne arrive partout, même au matos de grande marque (ça m'arrive aussi d'en avoir, comme tout le monde), alors sur ce genre de matos, c'est au minimum pareil, certainement bien pire, et de toute façon problématique pour ésperer une réparation. Donc...

Les orchestres qui ont acheté du chinois pas cher, j'en connais quelques uns... En général, ils revendent ça assez vite quand ils réalisent les soucis qu'ils ont avec...

Il suffit de voir le nombre de demande de reprise que JSF (dont julien me parle régulièrement) voit passer pour des orchestres qui lui achètent du ROBE ou du MARTIN et qui ne savent plus quoi faire de leurs machins éco, mais qui ne veulent plus en entendre parler...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18
Je ne veux surtout pas rentrer dans une polémique ou une gueguerre inutile, j'ai plus l'age pour ça et encore mois l'envie....
Je voudrais juste exposer mon cas, ayant "pas mal" de matos de marque (à mon tout petit niveau..), j'ai quand même beaucoup de problèmes avec. Tout simplement parce que dans mon budget très limité, les machines que je peux me payer ont vraiment beaucoup d'heures de vol. Pour être précis j'ai :
- 4x 518 dans lesquelles j'ai du changer 2 filtres anticaloriques, 2 moteurs de shutter, dégripper les canons des gobos rotatifs, régler un problème de prise DMX.... En tout j'ai du passer une vingtaine d'heures de boulot dedans au minimum pour une centaine d'heures de marche effective en presta.
- 2 Robe 250XT wash avec un truc tout bizarre, une des lyres ne marche que si la seconde est sur la ligne DMX avec la même adresse, alors la, ca parait incroyable mais c'est vrai. Pour l'instant j'ai pas trouver la solution.
-2 MAC600 qui ont pas mal tourné, j'ai du dépanner le shutter d'une, refaire un faisceau d'une roue de couleur, et j'ai toujours un problème de capteur qui fait que parfois la roue de cyan part dans tout les sens et plante le proc....Toujours en cours.
Effectivement , toutes les pièces sont dispos chez Martin mais dans des prix (certainement justifiés, je ne juge pas) qui font peur. Une roue de MAC600 de trichro c'est plus de 200€ :oo: , un moteur pas à pas de 518 c'est dans les 60€ et j'en passe.

Maintenant, acheter du matos chinois sur Ebay ou sur un pseudo site qui apparait de nul part et disparait aussi vite, c'est totalement inconscient. par contre, acheter du matos chinois chez un commerçant fiable qui assure le SAV, pourquoi pas en ayant bien conscience des capacités de la machine en rapport avec le prix.

Je ne veux surtout pas défendre bec et ongle le matos chinois parce que je suis totalement conscient qu'il y a vraiment des trucs merdiques au possible. D'un autre coté, je pense qu'il ne faut pas généraliser. Certains appareils marchent pour une utilisation pas trop importante et certains commerçants assurent le SAV derrière sans problème. (J'ai d'ailleurs des lyres Lyt-or qui marchent impec :clin: )

Dans le cas de Gtophe, il est évident que je n'acheterais pas ce matos a moins de l'avoir trouvé chez un commerçant serieux, qui a pignon sur rue depuis des années et qui pourra assurer le SAV. Tous ne sont pas des escrocs.

Mon expérience du matos PRO n'est certe pas du tout une référence, je n'ai jamais acheté chez JSF, peut être que le matos qui sort de chez lui a peu d'heures de marche et posera effectivement moins de problème que celui que j'ai.

Je ne sais pas si ça fait avancer le shmil blik mais bon, j'aurais donné mon modeste avis de modeste petit lighteux...

Good lights.


19
C'est vrai que quand on achète du matos il faut toujours prendre en connaissance de cause, on sait bien que le risque zéro n'existe pas
20
Mon experience dans les produits chinois:

Dans 99% des cas, pas de correcteur de position, super chiant si tu veux faire de beaux tableaux.
Des couleurs passables pour les lyres contest msp250, des couleurs à chier pour les lyres spot emperor jb systems.
Les lyres wash contests mvh250 ont une inertie hallucinante, on ne peut faire que de lents mouvements.
Une fiabilité dans la norme pour ces produits qui sont tout juste bons à faire du ouin ouin. (c'est ce que j'en pense)

Enfin bref, je prefere largement mes scans 518 ou tas miniultrascan 1 & 2 qui ont de vraies couleurs, un beau faisceau, une peche dans la norme pour les 518 (Ils sont tous en msd250/2) et une bonne patate pour les tas.

Au final, acheter du matos d'occaz me coute moins cher, surtout que j'achete beaucoup en panne, au moins je sais dans quel etat ils sont.
Je les demonte entierement, nettoie tout, change, lubrifie, recolle, refait tout ce qui a besoin de l'etre, et au final, j'ai des machines qui me donnent entiere satisfaction.
J'ai juste eu quelques bricoles faciles a regler, genre une roue decalee, un connecteur foireu...

Voila mon experience entre matos bas de gamme et occaz petits prix. :clin:
Www.myspace.com/gormzlelighteu