Pack de LED
- 26 réponses
- 5 participants
- 2 664 vues
- 5 followers
Sonogif
Mon assoce cherche à investir massivement dans des machines à LED (10 000 euros). Ces machines viendraient compléter 6 mac 250 Krypton, autant de mac 250+ (pas tout jeune) et autant de beam elation 5r ainsi que 8 funstrips. Nous organisons des soirées pour max 1000 personnes dans une salle.
Notre idée première était d'acheter environ 12 lyres, 8 wash et 4 plus beam. On cherche avant tout des machines résistantes puisqu'on fait de la soirée étudiante. Le dilemme principal se pose donc entre des marques conventionnelles ou qu'on a vu en action (martin, robe ou le modèle GLP Volkslicht pour les wash) et entre d'autres marques moins connues comme ceux de starlight les icolor 120 (https://www.musicmove-store.com/lyres-a-led/1627-icolor-120-led-lyre-starlight.html) pour les beams et les icolor 3610 avec zoom (l'énorme plus à prix abordable) (https://www.musicmove-store.com/lyres-a-led/1627-icolor-120-led-lyre-starlight.html).
Si vous avez eu l'occasion d'utiliser l'une de ces machines, les retours nous intéressent pour leur rendu et leur robustesse. Si vous utiliser d'autres kits performants, nous sommes ouverts à vos suggestions !
Sonogif
S'orienter vers le mac250wash c'est un peu le même style que le martin mac aura ou le robe 600... Et c'est un peut sauf si je trouve du bon occasion.
Vous êtes anti-led ou c'est simplement parce que vous acheter du matos de qualité ?
djem
La led à des avantages mais n'est pas la solution à tous les problèmes ! Et je reste plsu fan des couleurs proposé par les lampes que les led, notament les bleus profond / UV et le blanc :)
Sonogif
Vous l'aurez compris, on y connait pas gd chose (pour pas dire rien) au niveau de la qualité des marques (hormis les gdes robe, martin). La marque showtec en lyre ça se place ou entre robe/martin et d'autres daubes briteq/GLP/starlight...
djem
Showtec c'est de l'import chinois, idem starlight, briteq, les marques du même style (idem Music Store ou Stairville). Certain produits sont bien, d'autre sont à fuir ...
Briteq sort un peut du lot, souvent les produits sont mieux suivis et le SAV fait bien sont boulot.
Après tu as Martin, Robe, ClayPaky, HighEnd ect... qui représentes le matériel Pro.
Si tu cherches des machines fiables à led, tu as les 384 et A7chez jb lighting, Martin Mac 101, Mac 301.
Pour 10 en neuf par contre, dur, mais en occaz, tu dois pouvoir trouver des choses déja !
Sinon parmis la multitude de truc qui marche pas que j'ai testé, La Briteq BT-w12L10 s'en sort le mieux (y compris face aux modèles identiques, meilleur fabrication cam-lock et autre détails mais qui change là vie.)
Sonogif
Jb se comporte bien en occasion, ça peut être intéressant, même si on aurait voulu du neuf. Le lot de 4 384 pour 4500 euros, ça à l'air d'aller, même s'il faut voir l'âge.
Il semble que le model volkslicht de GLP soit plutôt robuste. Je sais qu'il a un rendu intéressant. Vous l'avez testé ?
[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 20:56:25 ]
djem
Très franchement la Rush m'a pas spécialement convaincue, ni toute la gamme ! C'est du chinois, revendue par martin, mais ça reste dans la même gamme que Briteq par exemple. Sauf qu'on a aucun retour sur la fiabilité ...
Sonogif
Je crois qu'on va s'orienter vers 4 robe 100 et 8 iColor 3610 ou GLP Volkslicht suivant ma force de persuasion. Malgré le fait que ce soit du chinois, le prix m'attire vers les iColor notamment à cause du zoom et les Volkslicht sont très résistantes.
djem
Je travail chez un revendeur Martin, entre autre ;)
Robin 100 : très bon choix
Icolor 3610 : Zoom très large, truc 100% chinois, y a un teste sur ip sonorisation, rien d'extraordinaire ... A éviter sauf si vraiment pas chère (genre moins de 500e)
GLP : Poiurquoi pas :)
Clowny
Rassure moi, tu ne va pas passer une commande de 10k€ comme ça sur internet comme si tu achetais un dvd ou une paire de basket ??
Sonogif
Rassure toi, je ne fais pas mes commandes sur internet comme ça ! Le minimum c'est de les voir en action (peut être que 4 robes au milieu du reste sera pas mal) et après on passera par un revendeur, style impact pour robe ou Bank pour les GLP
- < Liste des sujets
- Charte