Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 lyres...mais lesquelles ?

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 4 871 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 4 lyres...mais lesquelles ?
Bonjour les gens,

Voilà, je voudrais investir dans 4 lyres pour garnir mon pont, il fait 6 m et en fait je retirerais mes 4 RLR 500, je fais dans la presta anniversaire / mariage et autres, je ne vais jamais au delà de 150 / 180 personnes, je recherche 4 lyres mais "simples", j'entends par là asservies, mode musical et sans avoir à passer par un contrôleur DMX, une simple télécommande pour "actives ou veille" me suffirait, sachant que j'ai 2 300 à 2 500 euros de budget environ pour cela (crochets & câblage inclus), que me conseillez vous ?

Merci.
2
Est ce que ça par exemple (X 2) pourrait convenir ?

https://www.thomann.de/fr/stairville_ready_to_play_extension_mh_x25.htm
3
Salut,

Tu cherches des spots ou tu es intéressé aussi par les wash ?
En wash, Stairville MH100 ou l'équivalent Electroconcept.

En spot, surement les Electroconcept Profile 75 ou 120 si tu as le budget.
4
En fait je suis intéressé par le meilleur rendu possible mais en mode "musical" sans trop de prise de tête :D:

Les elecroconcept j'ai pas le budget.
5
Citation :
intéressé par le meilleur rendu possible mais en mode "musical"


Ceci est un oxymore icon_facepalm.gif
6
si tu le dis....
7
Si c'est pour mettre en mode auto, évite les lyres. Aucune n'a de mode auto satisfaisant. Ca tournicote de partout en changeant de couleur, ça va être très très vilain.
Les lyres sont des asservies qui comme leur nom l'indique sont faites pour être "asservies" donc contrôlées. C'est une hérésie totale de vouloir prendre des machines comme ça pour les laisser marcher en auto. Ce sera du gaspillage d'argent pour un résultat très décevant. Des bons effet LED autonomes feront un bien meilleur boulot.

Good lights.


8
Citation de anakine68 :
En fait je suis intéressé par le meilleur rendu possible mais en mode "musical" sans trop de prise de tête :D:


Il est clair qu'en mode musical, tu n'auras a priori rien de bon sauf avec ... de la chance ? Comme le dit YannImmersion, les lyres ça tourne dans tous les sens. Pour avoir un tableau intéressant en fonction du lieu, il te faut un peu de programmation. Quitte à ce que cette programmation soit activée musicalement ? Donc commande DMX, sinon prend des effets autres.

Citation de anakine68 :
Les elecroconcept j'ai pas le budget.

Ah bon ? Alors tu as mentis quand tu as dit ça :
Citation de anakine68 :
sachant que j'ai 2 300 à 2 500 euros de budget
?

Parce que, par exemple chez Electroconcept tu as ça :
https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/effets/lyres/pack-4-micro-spot-60-led-dmx-hf-flight-case.html
Ou ça :
https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/effets/lyres/pack-de-4-lyre-beam-36x3w-rgbw-10-mkii-flight-case.html

J'ai l'impression que tu es un peu en "service minimum" pour chercher un peu toi-même et aussi un peu en "service minimum" pour essayer d'avoir un bon rendu avec tes lights. C'est ton droit bien entendu mais ça surprend un peu les "passionnés".
9
Non mais franchement, quitte à faire dans le dégueulasse (le mode auto donc), évite de gaspiller de l'argent dans des lyres... vas-y pour du PAR LED chinois, ça ira très bien, et ça te coûtera 8-10 fois moins cher !

Ou alors fais de la vrai lumière... un petit contrôleur, hop hop une petite programmation. Pas besoin de faire un live de Farmer, mais évite les clignotements multicolores absolument ignobles ;)
10
J'en sais rien si des lyres en "auto" ça sera dégueulasse, c'est bien pour ça que je demande.

J'adore avoir le sentiment de me faire engueuler quand je demande des conseils....