Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de lyres

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 6 399 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix de lyres
Bonjour à tous,
Devant acheter 4 lyres j'ai besoin de vos lumières et vos réponses.
Lors d'une visite d'un showroom light j'ai pu voir différents effets disco, lyres et scans tourner.
Il est clair que la lyre remporte un franc succès par sa polyvalence alors je n’hésite plus :)
Le scanner était aussi une alternative mais je pense que son tilt plus réduit est un handicape pour les décos de salles avec un plafond assez haut.
La lyre que nous avons remarqué et une Briteq Météor Led de 100w à 900€, ça pète :)
Comme je dois également acheter d'autres matériels j'ai cherché une lyre moins puissante pour descendre un peu le budget, j'ai retenu 3 modèles qui correspondent à mon cahier des charges :

- Stairville MH-x60 LED Spot Moving Head de chez Thomann : 555€
LED blanche xTreme PX de 60 Watt / 25.600 Lux à 1 m

- MICRO SPOT 60 LED DMX HF de chez ElectroConcept : 489 €
LED 60W HUILIANG / Pas d'info

- PROFILE 75 SPOT LED DMX HF = ElectroConcept : 590€
LED 75W HUILIANG / Pas d'info


Pourquoi j’hésite ?

- La garantie Thomann est de 3 ans / 1 an pour ElectroConcept et retour aux frais du client
- Led 60 w / 75 w réel gain ?
- Difference entre les Led 60w Huilang et Xtreme PX
- Le poids et la taille, la MICRO SPOT 60 LED pèse quasiment la moitié
- Pas d'infos sur la luminosité des Led chez ElectroConcept
- Flycase chez ElectroConcept qui vont bien :)

Merci à tous ;)

PS : La Météor de Briteq de 100w est annonçée à 110'500 lux à 1 m la Stairville MH-x60 à 25'600 Lux : c'est énorme !!! non ???

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 11:37:55 ]

2
Up!

Personne pour le renseigner? Ses questions m'intéresse également :-)

tybob.

3
Salut Tybob,
Les choses ont évoluées de mon côté, je ne prendrais en fait pas de lyres !
Je me suis orienté vers les scanners d'Electroconcept qui sont en promo en ce moment avec les flights.
Pour quoi ? parce que :
- LED de 120w
- Un Scanner est moins cher qu'une lyre, ça me fait plus de budget pour autre chose
- Moins de maintenance et moins de panne avec un scanner
- Scanner moins encombrant et plus léger
- En sono mobile je ne pense pas avoir besoin d'éclairer derrière et au dessus de moi, pour une déco de salle je vais avoir 10 pars LED et je pense qu'avec les 70° tilt du miroir je pourrais faire quelque chose de sympa tout de même
- Electroconcept à bonne réputation, j'espère que le matériel le prouvera, j'espère ne pas tomber en panne avant 3 ans :)

J'espère avoir pris la bonne décision ^^
4
Salut les gars !

Si je peux vous balancer un conseil, quand on est débutant avec pas un budget de ministre, vouloir prendre du chinois par ce que c'est moins cher est inutile... surtout que c'est 10x trop cher pour ce que c'est !

Chercher un peu sur LBC, les annonces AF, etc, du matos d'ocas mais de marque renommé !

Un simple exemple, j'ai pu me chopper 6 machines (des colorspot 250AT) de chez Robe pour 1700 balles tout compris, les machines sont en parfait état de fonctionnement, la mécanique n'a pas un pète de rouille, l'elec aussi, gobo et filtres nickels (suffit de demander des photos de l’intérieur)... un bon nettoyage (2 jours de boulot) + 300€ de lampe sylvania et hop, 6 machines robustes qui tourne comme des horloges suisses à un prix imbattable !
5
Mais les couleurs sont horribles, les gobo quasi tous inutilisables en volumétrie, c'est lent que ca n'en peu plus et ca n'a pas de flux. Faut peser le pour et le contre.
Tu m'aurais dit des Krypton a la limite oui mais les 250at c'est une plaie.
6
Quand on est débutant on ne veut peut être pas prendre de risque à prendre de l'occasion pour se retrouver dans la galère 6 mois après avec du matos en fin de vie ou que ça pète sur une presta ^^
Les connaisseur peuvent prendre ce risque, ils connaissent le matériel, pas moi, donc je préfère partir avec quelque chose de neuf & garanti, pour 12 dates maxi par an je pense que ça le fera :)
Sinon merci pour ton conseil ;)
7
Les Electroconcept sont un très bon choix dans ton cas ! :bravo:

Tu peux nous faire un petit retour sur les machines à l'occasion!
8
Je veux bien avouer que la 250AT n'est pas la rolls de la 250W, mais c'est encore pas du matos chinois qui rebondi au moindre mouvement, les couleurs sont pas extraordinaire c'est vrai et machine un peu lente (quoique pas plus que les autres de son époque), mais reste exploitable même en volumétrique sur certain gobo, c'est en tout cas pas comparable à des machines chinoises qui était le sujet principal !

Tout ces machins a led de quelque watts, CA ! ça n'a aucune patate :non:

Qu'on soit débutant ou pro, personne ne veux se trimbaler du matos pas fiable, c'est pour ça que je conseil de l'ocas de marque plutôt que du chinois neuf, suffit de prendre soin du matériel... c'est clair qu'aucun nettoyage pendant 6 mois, ça chauffe et ça aime pas ! perso, j'aurais bien moins confiance en du matos chinois même neuf et garantie :furieux:
9
Pas de soucis Sirius, pour l'instant c'est encore un devis qui devrait se transformer en commande la semaine prochaine ;) il faudra simplement que je comprenne le dmx pour pouvoir l'exploiter un minimum ^^
Pour Deltawhois, les 15 kg d'écart sont aussi important pour moi :)
10
Pour moi le principal problème de l'occasion, c'est la source.. :??:

Qui dit source non led, dit grosse puissance, poids important de la lyre dû au circuit magnétique, durée de vie moindre de la source et donc prévoir des consommables, fragilité de la source.

J'aurais donc aimé trouvé une lyre "correcte" avec une source LED. J'aurais ainsi pu gagner en encombrement, en poids, en puissance et en tranquillité d'esprit (moins peur de la casse de la source ou de sa durée de vie et de devoir ainsi la changer)

Après effectivement, je n'ai pas envie non plus d'acheter le premier produit chinois venu, electroconcept me paraissait de ce fait être une bonne alternative. (De ce que j'ai pu voir ici et là sur les divers forums)

Entre le haut de gamme et le chinois n'y a t-il pas des marques se plaçant entre les deux à par electroconcept? :???:

J'ai un budget de 750/800€ maximum par lyre, avec un choix orienté vers des lyres de type beam. Les lyres 120W beam de electroconcept rentraient donc pile dans ce budget avec le flight en plus.

Avez-vous des alternatives à me proposer? :|


tybob.