Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de puissance lyres à LED

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 141 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix de puissance lyres à LED
Salut Tout le monde

J'aurais besoin de vos lumières.;)
J'entends différents son de cloche et surtout de toutes les couleurs sur ce sujet.:oo:

Je compte investir dans de des lyres asservies
(pour info, c'est de la disco-mobile, pour mariage anniversaire, environ 150 pers. en moyenne et le plus souvent en intérieur)

- quel choix de lyre à LED serait le plus judicieux 70W ou 180W?

Après j'hésite cher MARTIN série RUSH entre :
- MH2 ou MH6
- MH5 profile ou MH1 profile plus

- Qui a pu les tester et/ou les comparer?
- et éventuellement si vous avez une idée de configurations sympathique ?

Merci d'avance de vos réponses

La vie est une fête,...

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 13:23:25 ]

2
Bonjour,

Je n'utilise pas de lyre, mais des scan scx MK II 50 w. La luminosité est déja énorme ( en tout cas pour des presta identiques aux tiennes). Donc je pense que 70 w sont largement suffisant.
3
Une puissance de 180 watts à DEL, c'est énorme! on peut éclairer efficacement à près de 70 mètres. Donc même avis que Gronk !!!, une lyre faisant 70 watts sera bien suffisante pour tes besoins. :-D
4
Salut tout le monde,
déja merci de vos réponses.

Effectivement aprés avoir vu le rendu du 180W, je vous confirme que c'est plus pour du concert que du mariage.:8O::8O:
Maintenant je suis pret à passer à l'action

Seulemnt je viens de voir que Martin viens de sortir un Scanner 1 LED de 100W LED.
du coup 2 questions me trottent en tete:
- rush scanner 1 LED (100W) ou lyre rush MH-5 (70W)
- configuration possible :
- 4 lyres MH-2 + 2 scan 1 LED
- 4 lyres MH-2 + 2 lyres MH-5
- 4 ou 6 lyres MH-5
- 4 ou 6 Scanner 1 LED

Merci de vos réponses à ces 2 questions.

PS: si quelqu'un aurait également de bons conseils pour comprendre et analyser la Photométrie des lyres
car actuellement impossible de se rendre compte sur les vidéos du vrais rendus à 4 - 6 mètres,...

La vie est une fête,...

5
x
Hors sujet :
Juste un petit détail : La puissance de la LED ne veut rien dire. J'ai vu récemment une lyre LED 300W envoyer beaucoup moins qu'une lyre LED 180W ...
Ca dépend entre autre de l'optique et de l'ouverture, du "chemin" qu'emprunte la lumière, de la qualité de la LED ...
L'idéal, quand on a cette information, est de comparer la puissance lumineuse.

C'est un peu comme comparer des enceintes avec les "Watts" ... Ca ne veut rien dire. C'est surtout la réponse en fréquence, le niveau de pression acoustique, etc.

http://www.technilive.fr

6
x
Hors sujet :
Après faut que tu penser que des LED c'est "cher" a changer faut compter 98€ht pour une led de 60w chez CSI. Qui tienne dans les 600 heure et qui perde malheureusement de l'intensité.

Faut que tu pense a sa financièrement


Apres les LED de 180w sa craint pas un peu pour des mariages ou on peut pas vraiment monté les ponts dans certaine salle, et de prêt sa risque de pique les yeux ^^

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 15:26:32 ]

7
Comme ceux qui utilisent des lyres beam type 2/3/5R qui balayent la piste de danse dans une petite soirée privée avec un faisceau ultra concentré a proximité des danseurs : Ca fait hyper mal aux yeux et au bout de 5mn, tu ne danses plus que dos à la sono tellement c'est désagréable !!! :furieux:

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 07:52:08 ]

8
Ahh sa c'est le top :lol: effet blinder garantie mais le pire c'est que c'est ultra dangereux