Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème lyre Novistar

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème lyre Novistar
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mes lyres Novistar.

Alors, j'arrive à m'en servir, je n'ai pas de consoles DMX, je les règle manuellement et ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je me mets sur A001 et que je sélectionne CH5 ou CH13, parfois sur le CH13 la lumière s'éteint, un coup ça clignote rouge, et un autre coup c'est un blanc statique alors que je ne touche rien dessus.

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer ça ou non ?

Je voudrais les programmer mais je ne sais pas comment faire, je voudrais acheter une console de CHAUVET.

Merci pour vos réponses.

Flo
2
Bâ,

C'est du Novistar, c'est d'la lyre de prisonnier chinois et on en a pour son argent , ça peux venir d'une mauvaiscontact au niveau des p'tits poussoirs de selection qui font des faux contacts et peuvent générer des ordres intempestifs , ou d'une mauvaise soudure je ne sais ou , voire d'un problème d'alimentation, composant qui chauffe, condensateur daubé ...

Sur ce genre de produit, a considérer comme des "kits semi finis" a finaliser et améliorer soi même , il faudrai a mon sens tout démonter, regarder le câblage, toutes les soudures, reprendres celles qui sont suspecte au fer à souder, remplacer les diodes et condos douteux ou sous dimensionnés par économie ...
(Genre de travail assez simple quand c'est un mushroom ou un derby sauf que, hélas, ils n'en ont plus ... Mais assez délicat a réaliser sur une lyre qui est bien plus compliquée a démonter ! )

En fait, quand je prend un produit Novistar (ça m'arrive) c'est en connaissance de cause, et c'est pour démonter totalement le produit sitôt a la maison (en me fichant de la garantie !) pour corriger les défauts de fabrication ou sous dimensionnements (fréquents) et tant qu'on y est, y apporter des améliorations personnelles !

C'est un peu comme certains p'tits tours chinois d'amateur , qu'il est préférable de démonter entièrement, parce il y a du sable de fonderie ou des copeaux dans la boite , parce que la contrepointe n'est pas alignée avec la broche, ou parce que le moteur est merdique ...avant de commencer a faire du tournage !

sloup

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 22:10:29 ]

3
Ok mercipour ta réponse. Et donc je dois faire quoi pour ça au lieu de démonter ? Car les lyres sont neuves donc les boutons marchent comme sur des roulettes.
4

Teste avec une console DMX pour voir si le pb perdure, sinon retour SAV.

Pyrex

5
Bonjour,

Oui, le retour en SAV ...Mais, si elles sont pleines de tares congénitales,elle seront en panne tout les 4 matins , vous allez les emmener 10 fois en SAV par an ! et ils en auront raz-le-cuir avant :8O:

(et , si pleins d'autres usagers font pareil , le SAV sera débordé , ça durera des mois ...Ou ils y arrêteront tout pour rembourser le produit ou faire un avoir, et retirer tout ce qui reste en rayon pour ne plus être emmerdés ...Ce doit être d'ailleurs souvent une raison qui fait que ce genre de produit ne reste pas longtemps dispo au catalogue ou en ligne :???: )

Quand a affirmer que les boutons marchent "comme sur des roulettes" sous pretexte que le produit est neuf, je ne serai pas si affirmatif ! J'avais acheté , certe pas des lyres, mais des "boules astro" 6LED RVB , avec commande auto/musicale/DMX ...L'une d'elle n'avais jamais sorti en presta, et n'avais marché qu'environ 1 h (oui, une heure) et avais déjà un bouton de mort dès les premiers essais :!:

(Et c'est souvent pareil avec du Boost, du Lytor, ou du Ibiza ...)

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 18:03:32 ]

6
Je viens de télecharger le logiciel gratuit SUNLITE 2004 mais dans la rubrique NOVISTAR, je ne trouve pas le nom de ma lyre, cela veut dire que je ne peux pas prendre ce logiciel ?

Quel logiciel me conseillez-vous pour mes WASH 7 LEd ?
7
Citation :
Je viens de télecharger le logiciel gratuit SUNLITE 2004

le logiciel est gratuit mais l'interface est payante. Sachant que tu dois utiliser bien entendu une interface de la marque Sunlite.
Citation :
je ne trouve pas le nom de ma lyre, cela veut dire que je ne peux pas prendre ce logiciel ?

Non cela veut dire que lors de la sortie du logiciel ou de ces divers patchs ta fixture(lyre) n'était pas créer.
Tu peux utiliser le logiciel de création de fixture utilisé avec qui est fournit avec tout les logiciels de gestion DMX. Pour cela tu prends ta notice et tu fais correspondre les canaux.
Citation :

Quel logiciel me conseillez-vous pour mes WASH 7 LEd ?

En logiciel gratuit open source avec des intefaces pas chères tu as:
freestyler DMX

il fonctionne avec une interface USB DMX que tu peux acheter ici par exemple ou les mêmes de la marque enttec ici ou ici(sachant que ce sont les mêmes composants)

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 16:10:25 ]

8
Bonjour,

oui, quand ça ne figure pas dans la liste proposé il faut utiliser la fonction de création de fixture et entrer manuellement a quoi correspondent les canaux ...Puis faire des essais !

(Attention : s'attendre a retourner dans la création de fixture pour modifier certaines choses si le fonctionnement obtenu n'est pas tout a fait celui prévu ...Certe, en général, on y arrive, mais la notice fournie avec ces produits là est souvent un charabia de chinois traduit en anglais puis d'anglais en français avec un traducteur automatique ! et souvent avec quelques erreurs !)