Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lyre maître/esclave

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 125 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lyre maître/esclave
Bonjour!!
J'avais une petite question : j'aimerais savoir si on peut brancher une lyre en dmx (la contrôler avec une console) et brancher une autre lyre (le même modèle que la première) en mode esclave. Ducoup il y aurait une lyre en dmx et l'autre non.
Merci pour vos retours !
Clyde

2
Cela ne fonctionne pas.
Le bus RS485 sur lequel est conçu le système DMX est prévu pour qu'il n'y ai qu'un seul appareil en transmission à un instant donné. Si deux appareils transmettent des informations en même temps, le résultat devient incompréhensible.
3
Surtout, quel serait l'intérêt ? si c'est parce que ta console n'a que 12 canaux (c'est un exemple) et que tes machines en ont 8 (donc 2x8 =16 on dépasse) , tu peux juste mettre ta seconde machine à la même adresse (et si elles sont équipées de fonctions "reverse" , tu pourras faire illusion

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

4
J'ai une lyre qui fonctionne normalement mais l'autre quand je la branche en dmx elle redémarre en continu. N'ayant pas de table/logiciel dmx pour l'instant, je ne peux pas tester.
Vers pour ça que je demande :)
Merci pour vos réponses !
5
Si elle redémarre, c'est qu'elle ne doit pas être correctement réglée. Beaucoup de lyres ont un canal "reset" qui s'il est actif plus de 5 secondes permet de redémarrer ou de remettre à zéro la position de certains éléments de la lyre (pan/tilt, roue de gobo ...).

Fait un essai en mettant tes deux lyres sur la même adresse DMX que celle qui fonctionne. Si les deux réagissent pareil et correctement, c'est soit que tu t'es trompé dans l'adressage, soit que tu as enregistré un ordre non désiré sur ta console.
6
Citation de clyde salavin-12 :
quand je la branche en dmx

Citation de clyde salavin-12 :
N'ayant pas de table/logiciel dmx pour l'instant, je ne peux pas tester.

Suis pas sûr d'avoir tout compris, là ! :mrg:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

7
J'ai essayé de les brancher en dmx à une soirée sur une table dmx d'un amis.
Mais moi je n en possède pas.
En effet c'était pas très clair :).

8
Ceci explique cela ! :bravo: