Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Geni OBY3
Photos
1/15
Geni OBY3

Lyre de la marque Geni

Sujet Que valent réellement ces lyres

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 5 336 vues
  • 7 followers
1 Que valent réellement ces lyres
Bonjour,
je recherche des avis sur cette lyre car les deux avis déposés sont totalement opposés et j'aimerais avoir des renseignements supplémentaires merci .
2
Je les avaient vue tournée à la démo anuel de jbsystem ( oby 3 et 5), bah ça marcahit plutot pas mal, et la construction estait tout à fait corect. Après dans le temps, j'en sais rien ;)
3
Pourtant geni n'a rien à voir avec jbsystem, ni de part les distributeurs, ni par le constructeur ?
4
Ces lyres sont vraiment très bien, mais attention... Les nouvelles versions, fabriquées en chines, même si elles ressemblent physiquement aux anciennes (fabriquées alors à Taiwan), sont totalement merdiques au niveau fonctionnement.

Pour la version originale, on peut reprocher à cette lyre d'avoir un léger manque de régularité dans le dimmer, mais sinon, c'est assez rustique mais super fiable, voir même increvable.

J'utilise ces lyres dans un cabaret depuis 3 ans quasiement sans aucun soucis (Si il y a des amateurs, d'ailleurs, elles sont à vendre actuellement pour le renouvellement habituel du matos du cabaret http://www.movinglights.net/2319%20page%20occaz%20oby3.htm).

J'utilise l'Oby-5 également, notemment au cirque A. Bouglione, et j'en suis plus que satisfait.

Citation : Pourtant geni n'a rien à voir avec jbsystem, ni de part les distributeurs, ni par le constructeur ?

Oui, mais en Belgique, GENI est importé par BEGLEC qui est le propriétaire de la marque JBSystem... ;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Ah ok je comprend mieux pourquoi djem avait vu cela a ne présentation jb sysrem .
en passant en chine elles ont fondamentalement changées de l'intérieur si je comprend bien ce que tu dis jomo.
composants? qualité d'assemblage et soudures etc..?
en rachetant la société ils n'ont tout de même pas redéveloppé une nouvelle lyre?
6
Non, mais ils doivent mettre des composants de merde dedans (presque toujours la même chose avec la chine...)... J'ai un collègue qui a eu le malheur d'en acheter et il a les pires problèmes avec... Et pourtant, il avait eu les premières (les mêmes que je vends) en assez grande quantité sans avoir le moindre problème... Et là, tous les retours qu'il y a sur les nouvelles sont hyper négatifs...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Bon ben c'est dingue quand même . je vais me renseigner merci
8
Et ici, je viens d'avoir le témoignage d'un copain qui est embêté régulièrement avec ses OBY-5... ALors je sais plus quoi dire...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Dans le même registre, que valent les lyres SHOWTEC EXPLORER 575 SPOT qui sortent visiblement de la meme usine ?

Je ne parle évidement pas ici d'un usage en concert, mais plutôt d'un usage pour de la discomobile.

Au niveau des caractéristiques, c'est assez impressionnant avec deux roues de couleurs, deux roues de gobos, iris, .. etc


Pour un prix de 2299 euros la paire avec flight case ... ça laisse rêveur ...

Alors, est-ce définitivement une grosse daube avec laquelle il est impossible de faire qqch de beau, pas même en discomobile ... où est-ce une alternative raisonnable à des lyres beaucoup plus cher (comme Martin, Robe ou JB-Lighting) qui peut être envisagée dans le cadre d'une discomobile ?

Par rapport à JB-System ou Geni ... ça donne quoi ? Même gamme ? Légèrement meilleur ou légèrement moins bon ?
10
Salut a tous petit deterage de topic.

Je vient de me procurer 5 lyre Geni OBY3 pour 550€ les 5 et je voudrais savoir comment on fait pour asvoir quelle version ces (la premeire ou la deuxieme)

Merci a tous !