Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250 Entour
Photos
1/187
Martin MAC 250 Entour

Lyre de la marque Martin

Sujet Problèmes aléatoires DMX ou matériel?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 910 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problèmes aléatoires DMX ou matériel?
Bonjour,
Il m'arrive de plus en plus fréquemment d'avoir une de mes 4 machines qui me met, un gobo à la place d'un autre!
En fait cela arrive souvent à la mise sous tension au premier allumage des lampes...Par exemple, lorsque que je que je selectionne les quatres en blanc sans gobos j'en ai 3 normales et une qui se met sur le gobo tournant jaune et blanc!
Le pire c'est que ce n'est pas toujours la même! J'ai beau faire des resets, rien ne change et pendant la soirée tout redevient normal!
Parfois ce sont même trois machines qui me font ça!
Est-ce déjà arrivé à l'un de vous?
Merci de vos réponses
Thierry :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le problème ne viendrait il pas de ton controleur? C'est quoi ta console?
Www.myspace.com/gormzlelighteu
12

Citation : Et le problème ne viendrait il pas de ton controleur? C'est quoi ta console?


Une SGM Pilot 2000
13
Essaie vraiment le bouchon(p....n j'aime pas ce nom! car cette resistance empèche que les signaux DMX soient bloqués ou freinés...)j'ai aussi une pilote SGM 1600 anciènne version de 2000.Je ne pense pas dire de conneries mais la fréquence de rafraichissement des trains DMX étant plus élevée sur ces consoles que sur des bas de gamme la resistance de 120 ohms s'impose pour faciliter le passage des données DMX :tourne: ... ou alors mets 30 MAC :humm: plus besoin de "bouchon"

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

14

Citation : car cette resistance empèche que les signaux DMX soient bloqués ou freinés...)



Petite correction, le bouchon sert en fait à éviter un retour parasite du signal DMX sur la ligne lorsqu'il ne peut plus s'affaiblir électriquement dans d'autres appareils, en fait la résistance encaisse le signal et le "dissout" les intérférences éventuelles sont dût à la fréquence à laquelle est envoyée le signal sur la ligne...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
15
Merci pour pour vos réponses!
Je me pose une petite question concernant tout cela:
J'ai cablé tout en 3 broches XLR...
Pensez vous que j'aurais du tout mettre en 5 ?(les machines en étant également équipées)
En fait mon système de cablage (qui monte au pont) intègre dans un seul fil l'alimentation électrique et le signal DMX ...
Croyez vous qu'il puisse y avoir une incidence sur le signal?
16

Citation :
[quote]
Il n'y a pas de mode aléatoire en DMX?



Veux tu parler du mode automatique? (programmes internes de la lyre )ou parles tu d'autre chose?[/quote]

Peut etre est-ce cela?
Quand je mettais les potards vers les valeurs max (255), les lyres se mettaient en aléatoire, elles n'étaient plus synchronisés!
17

Citation : Croyez vous qu'il puisse y avoir une incidence sur le signal?


Aucune difference entre un cablage en XLR 3 et un autre en XLR 5 (qualite du cable mise a part).
18

Citation : Croyez vous qu'il puisse y avoir une incidence sur le signal?



ben je dirais que ca dépends de ton cable...en principe, on essaye de séparer courants faibles et courants forts, surtout sur les longues distances comme un cablage. On essaye de faire croiser les 2 courants en mettant les cables perpendiculaires, en croix

Il faut voir comment est protegée ton cable (tresse mettalique, mise à terre)
19
@ bilatO

Citation : Petite correction,


j'ai peut etre mal choisi les termes et là on chipotte en se comprenant :boire: Comme quand tu dis et tu le mets heureusement entre "" "dissout"ce n'est pas si simple...en théorie le signal revient à la console pour y etre rafraichi... ça nous fait une petite révision sur le DMX .

Citation : on essaye de séparer courants faibles et courants forts, surtout sur les longues distances comme un cablage. On essaye de faire croiser les 2 courants en mettant les cables perpendiculaires, en croix


C'est vrai pour les courants faibles son ,le signal analogique est altéré, pour le DMX non... le signal est numérique et voisin de 250 Khertzs soit plus de 10 fois un signal son hyper aigu et les machines reconnaitront les données qui leur sont destinées à condition que ces données puissent circuler. :tourne:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

20
On se comprend tt à fait Juju mais je dois quand meme encore dire que y'a pas de retour de signal à la console, le DMX est à sens unique :clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !