Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250 Entour
Photos
1/187
Martin MAC 250 Entour

Lyre de la marque Martin

Sujet Problèmes aléatoires DMX ou matériel?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 909 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problèmes aléatoires DMX ou matériel?
Bonjour,
Il m'arrive de plus en plus fréquemment d'avoir une de mes 4 machines qui me met, un gobo à la place d'un autre!
En fait cela arrive souvent à la mise sous tension au premier allumage des lampes...Par exemple, lorsque que je que je selectionne les quatres en blanc sans gobos j'en ai 3 normales et une qui se met sur le gobo tournant jaune et blanc!
Le pire c'est que ce n'est pas toujours la même! J'ai beau faire des resets, rien ne change et pendant la soirée tout redevient normal!
Parfois ce sont même trois machines qui me font ça!
Est-ce déjà arrivé à l'un de vous?
Merci de vos réponses
Thierry :???:
2
Salut, a mon avis ça peut venir d'un cable avec des soudures sèches? esc-ce que tu as essayé de mettre un bouchon DMX sur la denière machine?
Par contre si ce phénomène se produit uniquement sur 1 paramètre il se peut que les capteurs de positionnement des roues soient sales...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
3
Merci pour ta réponse
Pour les soudures je crois pas car j'ai déjà essayé de changer de cable.
J'ai pas eu de bouchon avec mes machines!
On m'avait dit d'ailleurs que les bouchons étaient très utiles mais seulement pour de grosses install!
Sinon je vais essayer de leur passer un coup de soufflette pour voir!

@pluche
4
Il n'y a pas de mode aléatoire en DMX?
car j'ai eu le meme problème ce week end avec des minimac: passé une certaine valeur DMX, les lyres se mettaient comme en mode aléatoire...

J'ai controlé en les mettant en mode test (affichages des valeurs dmx recus), ca allait bien, sauf certains moments: les lyres bougaient bien, mais le compteur restait bloqué sur une valeur...
5

Citation : Il n'y a pas de mode aléatoire en DMX?


Veux tu parler du mode automatique? (programmes internes de la lyre )ou parles tu d'autre chose?
6
Bonjour

Citation : On m'avait dit d'ailleurs que les bouchons étaient très utiles mais seulement pour de grosses install!


Et non c'est tout le contraire :nawak:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

7
Perso maintenant je mets toujours des bouchons+ un splitter. Surtout quand je vois les mètres de câbles à tirer, dès que sa dépasse 60m je les mets. Et 60m sa va vite, rien que pour aller à la scène 20/30m et pour faire cours/jardin 20m pour pas que le câble soit tendus. Alors que pourtant y'a pas beaucoup de bécanes environ 10 autos+3 blocs de puissances
8
Test avec un autre controleur, ce qui est bizarre c'est que ca ne te le fasse que pendant les reglages et pas pendant le show... :?!:
9

Citation : Test avec un autre controleur, ce qui est bizarre c'est que ca ne te le fasse que pendant les reglages et pas pendant le show...


En fait sur 5 heures de presta ça le fait pendant une heure après ça redevient normal!

Y doit me rester un bouchon que je mettais sur me roboscan 218... Est-il compatible?
10

Citation : Y doit me rester un bouchon que je mettais sur me roboscan 218... Est-il compatible?


Oui, pas de problème, c'est juste un résistor de 110 ou 120 Ohm soudé entre les broches 2 et 3 du connecteur.
A.C.