Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250 Entour
Photos
1/187
Martin MAC 250 Entour

Lyre de la marque Martin

Sujet Question pour moderniser une salle avec des lyres

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 844 vues
  • 8 followers
1 Question pour moderniser une salle avec des lyres

Bonjour à tous,

je suis chargé par un ami de moderniser sa salle de spectacle qui sert pour des concerts, des soirées DJ et aussi de restaurant pour des soirées privées.

Il voudrait qu'il y ait un éclairage assez lumineux et moderne pour les soirées privées et en même temps un effet boite de nuit pour les soirées. La salle n'est pas très grande. Elle fait 100m² tout en longueur et 3m de haut.

Après avoir parcouru plusieurs forums et sites, j'ai dégagé 2 lyres qui sont totalement différentes en qualité et prix et je voudrais des conseils :

-les Martin MAC 250 Entour

-les Squale H066

Etant donné que c'est une petite salle, je me demande si les squale, qui proposent pas mal d'options, ne sont pas suffisante. Par contre ce matériel sera installé en fixe et jouera tous les soirs. Est ce que dans la durée ça va le faire ?

 

Autre question : la console !

Est-il nécessaire de prendre une scancommander ou Azure 2000 pour commander 4 à 6 lyres et des effets à LED ? N'y a t il pas une console plus petite et plus simple permettant quand même plusieurs effets ? Ils ont déja une console pour trad de 48 entrées, 24 programmes.

 

Dernière question : avez vous des idées pour permettre à la salle de s'éclairer un peu plus lors des soirées privées en gardant un côté moderne (des LED par exemple?).

 

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Clément.

2

Les Martins, pour sûr. Ce sont des petites machines simples, mais lumineuses et robustes, que tout le monde connaît. Si le budget coince, tu peux même prendre des Krypton.

Sinon, la scanco commence un peu à dater, je partirais plutôt sur une azure, ou un grandMa OnPC.

 

Pour la déco de soirée, du léchage de mur avec des "boites ambres" ou leurs équivalents LED, pourquoi pas.

3

Merci !

Le problème c'est que tous les murs sont vitrés... J'avais oublié de le préciser...

Pour la console, ces consoles sont les seules solution. On ne peut pas piloter ces machines avec d'autres choses ?

4

Citation de clemoule :

Pour la console, ces consoles sont les seules solution. On ne peut pas piloter ces machines avec d'autres choses ?

Ordinateur avec une gestion USB/DMX par exempleLightJockey Martin avec une petite console trad en DMX IN, tu peux aussi avec Grand Ma Onpc.(mais c'est moins simple d'utilisation pour un néophyte, une fois que la prog de base a été créée bien entendu par quelqu'un de compétent),tu as aussi Sunlite ou Freestyler(gratuit mais pas forcément très stable). Le soucis avec une Azure/Pearl,Hog,Grand Ma est qu'il te faut un pupitreur qualifié a chaque fois.

Citation de clemoule :

Le problème c'est que tous les murs sont vitrés...

Ce sera d'autant plus dur de faire quelquechose de correct mais pas impossible.

 

Je te conseille en effet de la led pour lécher les murs et/ou colorer ta piste. Par contre ne pars pas sur les produits les moins cher, prend en avec de la puissance et fiable.

Idem pour tes machines si cela tourne tout les soir, autant prendre des machines "plus chères" mais avec qui tu  as de la fiabilité et une qualité de SAV. Je ne connais pas Squale, par contre pour avoir très souvent utilisé des Martin elles sont plutôt fiable et péchues.Cela ne sert a rien d'avoir X effets différent si au bout de 3mois sans entretiens toutes tes roues sont grippées. Plus tu as de choses différentes dans une machines plus tu as de chances d'avoir des pannes.Rien ne vaut simple et efficace. Bien sur il faut faire continuellement une maintenance préventive, changer régulièrement les lampes, passer un coup de compresseur a l'intérieur, nettoyer les ventilos et les dichros.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 12:03:39 ]

5

Oui, ce serait top comme ça, avec une console trad mais ça douille ça comme logitiel et alors la console "fingers" qui va avec laisse tomber !

Une fois tous les programmes créés sur des consoles Azure etc., c'est vraiment très dur pour un néophite de faire fonctionner le bazarre ? On ne peut pas assigner 5-7 boutons avec des prog auto et on a juste qu'à appuyer pour changer d'ambiance ?

 

Bon je crois que je vais prendre des Martin MAC 250 et des MX 10 extrème, ça ira bien pour les concerts et le dancing. Après pourquoi pas projeter un logo pdt les soirées privées...

Par contre je risque quoi si je les achète d'occaz ???? Il faut que je les fasse ouvrir ??

Merci pour vos réponses rapides en tous cas !

6

bon alors pour ce qui est des occase www.jsfrance.com

les mac 250 entour sont des super becannes (bon je suis en peu partisant sur le coup lol) les squale faut oublier tout de suite le sav est inexistant sur cette marque je connait les deux boites martin et l'autre, martin sav nikel, l'autre ........... y en a paaaaaaaassssss je donne même pas le nom je veux pas leur faire la moindre pub

si tu veux d'autre nom de boite pour de l'occase en rp en mpicon_wink.gif

mx10 même chose trés bonne machine pour de la boiboite

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 14:20:13 ]

7

Faire attention aussi au fait qu'il n'ya que 100 m carré et 3 m de haut donc il ne faut pas negliger la solution scan.

Et adapter la puissance en consequence!!

 

Le mieux est de poster quelques photos du lieu a equipper.

 

8

tu partais sur la bonne voie avec les mac 250 KR   maintenant si le LED t'attire tant les 350 entour de chez Martin son vraiment bien j'ai eu rapidement l'occasion de les essayer et elles sont vraiment super !avec une iris  que demandez de plus ? à part un prisme ?

maniable, légere, élégante, rapide, silencieuse, belles couleurs, gobo bien choisi,consomme peu, bref le pied !!!

juste un peu cher mais bon quand on aime on ne compte pas !

un petit lien vers la page martin ici

 

 

Fait gaffe au gaffa  !
9
Bonjour



Je souhaite savoir où peux t'on trouver des cites pour acheter du matèriel en ocassion .



je vous remerci
10