Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250 Krypton
Photos
1/426
Martin MAC 250 Krypton

Lyre de la marque Martin

Avec qu'elle programme je peux controlé mes mac

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 3 802 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avec qu'elle programme je peux controlé mes mac
Bonjour
Je suis dj en discomobile, je pense avoir fait une affaire et je viens d'acquérire deux Krypton 250.
Ma question est simple, j'ai détruit ma tirelire et maintenant il faudrai que je controle les petites.
Avec qu'elle boitier et programme le moin chers je peut commencé, sachant que le controle sera minime!
Est ce qu'une table dmx peut les controlés (et quelle table), ou il faut que je passe directement à l'ordi avec programme et boitier?
Merci d'avance pour les réponses.
DJ Yan's
2
Bonjour,

Déja tu a fait un trés bonne investissement. Il faut maintenant acheté un logiciel a la hauteur pour les controller. Une question s'impose. Quel est ton budget maximum et a tu un ordinateur a disposition ?

Je peux déja te dire que si ton budget est petit ne pense même pas au console bas de gamme pour controller tes projecteur, c'est complexe et tu ne peux rien faire. Pour un petit budget le mieu est de passer sur ordinateur puis peux être sur console si un jour ton budget le permet mais une vrai console c'est au minimum 2500 euros en occas, en dessous, pour faire un minimum de travail il faut plutot s'orienter vers un logiciel sur ordinateur avec, a la limite si le budget le permet une console en dmx in pour pouvoir avoir "les potard sous les doigt" ce qui est beaucoup plus agréable que les touche du clavier et la souris 

A+, Nico
3
Salut Nico
Merci pour t'as réponse rapide.
J'ai vu une clé Usb raccordé à une xlr avec un programme à télécharger ,la marque c'est showtech et le prix est de 99€, j'ai peur d'en avoir vraiment pour mon prix.
Aprés il y a aussi un boitier daslight dvc 128 avec le programme viritual 3d.
Mon revendeur lui me parle d'un controleur dmx de starway 16 canaux (en deux fois 8+8)120€.
Le problème est que je suis vraiment à sec question finance.
Et j'ai les boules car j'aimerai pouvoir commencé à m'éclaté avec mes martins.
Bon si il y a une solution pas trop cher je suis preneur.
Merci
Yan's
4
Bon alors déja la console Starway a 120 euros, oubli. Comme je te l'ai dit plus haut, ça va te bouffer de l'argent, tes cheveux et tes nerfs. Franchement avec un budget comme celui ci la meilleur solution est encore d'utilisé un petit logiciel sur ordinateur car ce genre de console ne sont vraiment pas performante, trop complexe et pas pratique pour un clou.

Sur ce forum (et bien d'autres), des membres utilisent le logiciel Freestyler. Ce logiciel est gratuit et Open Source, il fonctionne avec différents interface comme par exemple l'Enntec, le Velleman et bien d'autres. C'est certes une solution économique mais ça te permettra déja de faire un minimum de lumière avec un petit budget avant de passer éventuellement a plus gros (Light Jockey de Martin ou Onpc de Ma Lighting par exemple) si ton parc s'agrandit davantage.

Bref, cette solution coûte une centaine d'euro au maximum et te permet de faire un peu de lumière. Le logiciel Freestyler est interressant et est vraiment performant pour un soft gratuit. Personnellement sur certaines installation il m'arrive de l'utiliser avec 6 à 8 lyres, de la led, ... et même en poussant ce logiciel dans ses retranchements il reste plutôt stable, aucune latence rien a déplorer.

Pour ton utilisation je pense que cette alternative est la bonne du moins pour le moment

A+, Nico
5
Salut Nico
Comme d'hab merci encore pour les infos!
Bon j'ai trouvé le boitier chez sonolens.fr, boitier cable et adaptateur pour 89€.
Pour ca c'est ok!!
Par contre le programme freestyler je le trouve quand version anglaise et là c'est vraiment pas bon pour moi, à part compter jusqu'a dix ou dire bonjour, je suis vraiment pas fort
Mais j'ai trouvé la notice en français.
Aurais tu un lien ou je peux avoir freestyler en français?
Encore merci d'avance!
Yan's
6
Freestyler n'existe pas a ma connaissance en Français. 

Pour l'interface Enntec, je crois que tu peux le trouver moins cher, du moins certains membres parlaient de 60 a 70 euros et sur des magasin plus connu
7
Slt Nico
Désoler pour le retard mais la vie de famille là emporté!
Bon j'ai commandé mon boitier, j'ai la notice en français (mais qui explique pas grand chose) et une fois le boitier arrivé(la semaine prochaine, + de stock) je vais me mettre au travail.
Peut tu me dire si avec freestyler je peux faire un montage du style: une martin qui fait un rond , puis l'autre, après pendant 30 secondes l'une après l'autre fait un flash?
Je voudrais vraiment faire un show sympas!
Sinon j'ai lu que certaines personnes donner des fixture, j'ai essayé d'en trouver pour les petites mais nada
Connais tu un site ou je peut en trouver?
Encore merci pour tout!
Yan's
8
Alors pour tout ce qui est fonctionnement de Freestyler, AF est déja bien fournit en topic pour la création de fixture, de scènes, de séquences, etc

Aprés pour un site avec des fixtures, aucune idée. Les créer soit même ne prends que quelques minutes car souvent les fixtures intégré au logiciel ont des défaut. Il est de même pour certaines fixtures trouvé sur le net

Bref, une petite recherche t'aidera bien
9
Salut Nico
Bon toujours pas mon boitier en vu bref j'attend et j'attend!!
Sinon t'as entendu parler d'un boitier enregistreur dmx?
C'est un le mec qui m'a vendu mes martin qui à ce boitier et il m'a dit de passer car il me le donne.
Boitier de contest memo 256.
J'ai lu la notice et apparament tu le relis entre ton controleur et les martin, tu programme tes fixtures, le boitier les enregistrent en memoire et apres tu n'a plus besoin de l'ordi, il fait son boulot tout seul
J'ai ete voir sur AF, NADA rien sur ce boitier.
Je vais aller le chercher et je verrai.
Si t'as des infos?
A+ et à bientot, je pense, des que je vais avoir ce boitier
10
Alors un boitier enregistreur ne remplacera jamais un ordinateur avec un logiciel... ce genre de boitier te permet d'enregistrer des séquences et de te les restituer sans ordinateur mais je ne me vois pas faire une soirée en balançant des effet par ce boitier

Bref c'est plutot déstiné a lancé des sequence pour de la déco, quand tes lyres tournent sur une sequence propre et que tu ne veux pas t'en occupé