Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250 Krypton
Photos
1/426
Martin MAC 250 Krypton

Lyre de la marque Martin

Sujet Mac 250 Krypton qui se mettent en sécurité HOT

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 719 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mac 250 Krypton qui se mettent en sécurité HOT
Bonjour à tous,

Lors de mes 2 dernières prestations, mes 4 Mac 250 Krypton se sont coupées et ont affichées "HOT".
Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, ce qui m'étonne c'est qu'en général elles le font toutes a peu près dans la même période.

Pour info, ce qui a changé dans ces 2 dernières prestations :

J'utilise désormais une Machine à Brouillard Antarie HZ 500 ( j'ai cru lire qu'elle encrassait les machines, mais je n'ai rien remarqué de ce coté la en 2 prestations .. )
J'utilise désormais tout en DMX sans fil, j'ai donc ouvert toutes mes mac 250 pour y intégrer les modules vendus par electro-concept ( mais je ne vois pas pourquoi ceci enclencherait le mode HOT alors que sur le reste de mes machines , qui ne sont pas des mac 250, tout fonctionne très bien )
J'utilise 2 Subs amplifiés de plus ( des RCF TTS 18A ), donc 4 subs au total ( peut être un manque de courant, qui les mettrait en protection ? )

Voilà, en général, elles font ça en milieu de soirée, puis ça repart jusqu'au bout de la nuit, mais je me retrouve sans lumière pendant 5-10 minutes ..

Merci,
Guillaume.
2
Tu n'aurais pas installé le kit hf sur la trajectoire du refroidissement ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
Ventilateur sale ?
Grilles obstruée par de la poussière ?

4
Vérifie que tous tes ventilateurs tournent bien. Et qu'ils ne soient pas trop crade.
Même remarque....vérifie que tes cartes ne gêne pas la circulation d'air.

Moi j'ai le coup sur celle que j'utilise régulièrement mais c'est un défaut d'électronique
je pense. Il n'est pas rare qu'elle se mette en hot peu de temps après avoir striké la lamp.
Par contre c'est vraiment au début. Une fois que c'est partie, tout roule...

On en a eu une autre qui merdé un peu plus et c'est le ventilo de la lamp qui était débranché
5
Maintenant que vous le dites ..

Je n'ai jamais ouvert les Mac pour faire un entretient depuis que je les ai ( environ 6 mois ). Je vais m'en occuper dès ce WE et regarder si le module n'est pas placé dans un flux d'air.

Citation :
Moi j'ai le coup sur celle que j'utilise régulièrement mais c'est un défaut d'électronique
je pense. Il n'est pas rare qu'elle se mette en hot peu de temps après avoir striké la lamp.
Par contre c'est vraiment au début. Une fois que c'est partie, tout roule...


J'en ai une sur les 4 qui me fait ça aussi, elle se met en hot au tout début, et puis se met à fonctionner comme les autres.

Je cherchais un topic pour l'entretient des machines, quitte à les ouvrir autant faire l'entretient à fond avec la lubrification, quel lubrifiant utilisez vous ?

Merci
6
salut,

J'ai eu le même souci un jour et j'ai appelé la hotline martin et ils m'ont expliqué que soit cela viens d'une coupure electrique et que la lampe étant chaude elle ne peut pas ce rallumer de suite (lampe à décharge) donc elle ce met en HOT le temps qu'elle refroidisse soit car il n'y a pas eu de coupure et que pareil la lampe est trop chaude et donc elle doit refroidir.

Regarde donc tes ventilateurs s'il ne sont pas trop sale .
7
Salut.

Ayant moi même intégré ces modules dans des MAC Krypton. Ou as tu mis ce module? Car il n'ya a pas beaucoup d'endroit susceptible de le recevoir.

Si tu as des photos?

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle