Sujet de la discussionPosté le 01/03/2013 à 02:19:10Couleur de lampe
Bonjour tout le monde.
Voilà quelques semaine que j'ai changé mes lampes sur 6 machines et la ça commence à craindre !
Déjà y'a 4 machines qui, juste après le strike de la lampe, se mettent en hot, alors que la lampe est allumée.
Et les couleurs des lampes, un vrais arc en ciel. Il y'en 2 qui tendent franchement vers l'orange. J'ai vérifié, le cto n'était pas engagé mais j'ai quand même eu le doute. Il y'en a une qui tend vers le vert et les 3 autres ça va.
Après si je regarde le flux, bah c'est pas mieux, y'en a pas une qui éclaire comme l'autre.
J'ai bien tenté de réglé les lampes, je pense être pas trop mal pourtant.
Ce sont des sylvania BA 250 2, toutes neuves à l'installation. Elles ont maintenant en moyenne 30h d'utilisation (à plus ou moins 1h) et 7 ou 8 strike. (ca fait beaucoup de strike par rapport au nombre d'heure ?)
Merci pour les tuyaux.
KF
soundman008
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 01/03/2013 à 07:16:55
Pour le hot, plusieurs possibilité:
Soit il le fait quelques secondes après le strike puis redevient normale.... J'ai pas d'explications mais c pas grave...
Si il reste en hot : soit la phase de la lampes est inversé ou alors la sonde qui contrôle la luminescence est hs ( sonde qui est fixé sur le capot du ventilateur de la tête....
Les sylvania ne sont pas mes meilleurs lampes.... Prend plutôt des philipps msd250/2, un peu plus cher mais bien mieux....
Pour la couleur... Soit les lampes ou réflecteur sale....
Il y a eu des mauvaises séries sur les BA 250 il y a quelque mois, j'ai eu aussi pas mal de soucis avec (couleur, explosion) qui sont corrigé maintenant.
Le hot pendant quelque seconde au démarrage des mac 250Kr est normal par contre.
Les optiques et réflecteurs sont pas trop crade, dans l'ensemble mes machines sont plutôt propre. Je vais essayer d'inverser des lampes entre machine pour voir si le problème persiste sur la lampe ou la machine. Si c'est la lampe c'est une ... pas trop mauvaise nouvelle, je la change et voilà. Si c'est la machine, aie caramba !
Mais je pense pas, avant que je change les lampes ça roulait pas mal. du coup je pense qu'il n'y a pas de raison.