Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250 Krypton
Photos
1/426
Martin MAC 250 Krypton

Lyre de la marque Martin

Martin Mac 250 krypton

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Martin Mac 250 krypton
Bonjour les amis,
J ai deux de mes lyres Martin Mac 250 krypton, qui viennent de tomber en panne ( pas en même temps). J habite dans la périphérie de Grenoble. Le sav Martin le plus proche est a Marseille et me demande une fortune pour réparer mes lyres.
Est ce que vous connaissez quelqu un pas loin de Grenoble pour les réparer.
Merci
David

2
quels sont les pannes?
3
La première n arrive pas a s initialisée cherche le point 0 du tilt ( elle force indifinent la rotation) et l autre marque sher comme message d erreur.
Merci
David
4

Alors pour le problème de tilt, c'est probablement le capteur optique HS ou un fil sectionné entre la carte électronique et le-dit capteur.

Tu peux le vérifier toi-même, il faut enlever les capots des bras, vérifier au préalable si la roue crantée n'est pas sale, idem pour le capteur et s'il n'est pas décalé par rapport à la roue. Ensuite, tu intervertis le capteur du Krypton malade avec celui d'un Krypton "sain". Si le Krypton malade remarche sans défaut, et le Krypton sain déconne, c'est donc bien le capteur optique qui est HS.

Dans ce cas, tu peux commander un nouveau capteur optique tilt chez Martin, il est livré soudé sur sa petite carte avec le connecteur, tu n'a plus qu'à le visser et le connecter. Cette simple vérif. peux t'éviter de dépenser une fortune en main d'oeuvre SAV.

Par contre, si en ayant interverti les capteurs, le Krypton malade continue à merdouiller, c'est à 99% un fil sectionné ou un faux contact. Dans ce cas il faut tester la continuité de la tresse de fils reliant le capteur a la carte driver avec un petit multimètre. Si tu ne trouve pas, le SAV va s'imposer.

Pour l'autre machine, l'erreur shER signifie un court-circuit sur le circuit d'amorçage de la lampe. à 80% c'est un fil de commande sectionné entre la base et le bras ou entre le bras et la tête. C'est pas facile à trouver et encore moins à réparer si le fil en question passe dans les articulations. Perso les shER ont toujours fini au SAV... Vérifie tout de même l'état de la lampe, du transfo, de l'amorçeur et du ballast

Bon courage

5
Merci pour cette reponse complete, je m'en occupe la semaine prochaine et je te tiens au courant. encore merci.
david
6

des news ?

7
J ai toujours le problème mais je me suis c est le pan et non le tilt. La je sais pas