Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2013 à 20:03:31Martin Mac 250 krypton
Bonjour les amis,
J ai deux de mes lyres Martin Mac 250 krypton, qui viennent de tomber en panne ( pas en même temps). J habite dans la périphérie de Grenoble. Le sav Martin le plus proche est a Marseille et me demande une fortune pour réparer mes lyres.
Est ce que vous connaissez quelqu un pas loin de Grenoble pour les réparer.
Merci
David
blueterry
2616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/08/2013 à 20:19:26
quels sont les pannes?
0
concept evenement
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 08/08/2013 à 12:30:16
La première n arrive pas a s initialisée cherche le point 0 du tilt ( elle force indifinent la rotation) et l autre marque sher comme message d erreur.
Merci
David
0
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/08/2013 à 04:01:30
Alors pour le problème de tilt, c'est probablement le capteur optique HS ou un fil sectionné entre la carte électronique et le-dit capteur.
Tu peux le vérifier toi-même, il faut enlever les capots des bras, vérifier au préalable si la roue crantée n'est pas sale, idem pour le capteur et s'il n'est pas décalé par rapport à la roue. Ensuite, tu intervertis le capteur du Krypton malade avec celui d'un Krypton "sain". Si le Krypton malade remarche sans défaut, et le Krypton sain déconne, c'est donc bien le capteur optique qui est HS.
Dans ce cas, tu peux commander un nouveau capteur optique tilt chez Martin, il est livré soudé sur sa petite carte avec le connecteur, tu n'a plus qu'à le visser et le connecter. Cette simple vérif. peux t'éviter de dépenser une fortune en main d'oeuvre SAV.
Par contre, si en ayant interverti les capteurs, le Krypton malade continue à merdouiller, c'est à 99% un fil sectionné ou un faux contact. Dans ce cas il faut tester la continuité de la tresse de fils reliant le capteur a la carte driver avec un petit multimètre. Si tu ne trouve pas, le SAV va s'imposer.
Pour l'autre machine, l'erreur shER signifie un court-circuit sur le circuit d'amorçage de la lampe. à 80% c'est un fil de commande sectionné entre la base et le bras ou entre le bras et la tête. C'est pas facile à trouver et encore moins à réparer si le fil en question passe dans les articulations. Perso les shER ont toujours fini au SAV... Vérifie tout de même l'état de la lampe, du transfo, de l'amorçeur et du ballast
Bon courage
0
concept evenement
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 09/08/2013 à 09:47:01
Merci pour cette reponse complete, je m'en occupe la semaine prochaine et je te tiens au courant. encore merci.
david
0
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 18/08/2013 à 22:10:52
des news ?
0
concept evenement
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 27/11/2013 à 20:29:37
J ai toujours le problème mais je me suis c est le pan et non le tilt. La je sais pas