Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 575 Krypton
Photos
1/2
Martin MAC 575 Krypton

Lyre de la marque Martin

Sujet MAC 550 Profile ou MAC 575 Krypton

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 387 vues
  • 6 followers
1 MAC 550 Profile ou MAC 575 Krypton
Bonjour,

Je suis interessé pour acheter l'une de ces deux lyres. Cependant, j'hésite entre le MAC 575 Kr. ou le MAC 550 Pr. Pouvez vous me conseiller sachant qu'actuellement, je suis plutôt partant sur le MAC 550 Pr. grâce à sa roue d'animation, sa lampe HTI400 qui a un rendu lumineux très élevé par rapport à sa consommation ainsi que son prix (1500 Euros HT) contre 2200 Euros HT pour le 575 chez JSF

Merci d'avance
2

Le 575 reste plus lumineux que le 550, un peut plus moderne pour une taille équivalente. 

 

Que veux tu faire avec ? 

 

3

De la disco ^^

Ptite réponse de quelqu'un ???

J'ai https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1954071.gif des infos mais rien de spé  headbang.gif   

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 20:53:17 ]

4
Le MAC 550 est une très bonne machine. Elle possède une roue d'animation est un ballast électronique. C'est vraiment un "petit" MAC 700. La lampe HTI 400W a un rendement lumineux très important et une température plus élevée que la lampe du 575, les blancs et les bleus sont donc très pêchus. En conclusion le MAC 550 est une machine plus complète et à un rendement puissance/consommation plus important que le 575.

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 11:05:38 ]

5
Bonjour,

Déterrage de post,

J'ai lu les quelques commentaires sur le mac 550 et le mac 575. Je souhaitais avoir quelques renseignements supplémentaires et quelques avis.
Déjà ce qui est bizarre, c'est que l'on entend presque pas parler d'une de ces bécanes, pourquoi? Est-ce pour cela que son prix est plutôt faible, à comparer avec un 250 krypton?
Après
Citation :
Light-Sono-Land
parle d'une roue d'animation sur le 550, c'est quoi au juste?

Puis après au niveau rendement, que vaut le 550 par rapport au 575 krypton? Je sais qu'il y a la lampe, une 400 HTI, mais on retrouve une puissance proche d'une 575 "non krypton" comme par exemple une lyre robe spot 575 XT?
J'ai beaucoup d'interrogations par rapport à cela, car quand je vois que déjà une mac 250 krypton éclaire bien, je souhaiterai avoir l'avis de quelqu'un qui a pu tester une 400 HTI. Car coté consommation et coté poids, il dois y avoir un bon rapport...

Merci d'avance!

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

6
Excellent rapport. J'ai des 550 (j'en vend quelques uns d'ailleurs) en gros ce sont des MAC700, avec un peu moins de lumière, et deux roues de couleurs à la place de la trichromie. J'adore ces bécanes. Pour moi ça joue dans la cour des 575 sans problème. Belle lumière, faisceau très propre, machine compacte et solide (idem MAC 700 en taille et proportions, un eu plus légère), c'est largement devant de la 575 XT!

La roue d'animation est un effet très intéressant qui peret de faire défiler un "gobo" infini dans le faisceau. Celui-ci se présente sous la forme d'un disque positionnable et rotatif qu'on insère dans le faisceau. C'est évidemment mixable avec le reste des effets.

Le MAC 250 Krypton est un standard de la petite machine compacte et puissante. Le 550 est une machine qui est sortie après le Krypton, remplacé ensuite par le 575 Krypton qui en est une version un poil plus simple.

Le 550 s'est assez peu vendu à l'époque puisque assez sensiblement plus cher que les 250 mais remplie de fonctions, donc qui n'a pas rencontré beaucoup de succès commercial auprès de la clientèle club qui préfèrai investir dans davantage de 250 que dans des machines plus complexes et plus onéreuses, et qui a également peu rencontré de succès auprès des pros qui privilégiaient le MAC-700, très demandé sur les fiches techniques, et pourvu d'une trichromie.

Il n'en reste pas moins que c'et une machine très intéressante, qui a de nombreux avantages, dont celui de pouvoir être acquise à très bon prix compte tenu de sa position malheureuse sur le marché de la lumière.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Merci Jomo!

J'ai consulté un peu la doc, mais étant néophyte dans certaines appréciations et termes, je ne sais trop quoi penser. Par exemple le flux lumineux: sur un 250 krypton il est à 18000 lm et 26000 lm pour le 550. D'où ma question avec un 575 classique comme même un mac 500 qui est à 49000 lm (sources JSF). Est-ce ces valeurs qui sont importantes ou bien il faut comparer autre chose?

Car vu le prix, les effets, le poids et la consommation électrique, j'ai envie de dire que ça vaut vraiment le coup, surtout chez JSF...

Pour faire de la disco, je parle pas de la soirée privée, mais du bal plein air, je pense que c'est un bon compromis entre du 250 et du 700, reste à voir si du 575 krypton serais justifié?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

8
Je pense aussi.
Par contre je suis très étonné des infos de mesure de luminosité que tu me cites. Notamment par rapport au MAC-500 où il est plus que clair que le MAC 550 éclaire plus que le bon vieux 575! Donc il faut voir quelles sont ces mesures, et si elles sont basées sur les même rapports…
En tout cas, dans ce que tu me cites, je ne vois pas du tout comment ç peut être possible… Donc il y a un os… lol




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
en fait non, le 550 pêche comme un mac500, j'ai eu les deux en même temps et bof...
après, faut rester logique que le 550 a un avenir, le 500, si tu ne l'as pas déjà et avec les pièces en stock, ça n'a aucun intérêt!
Si je devais monter un parc, je pars sur du 550, surtout dans une optique spectacle!
le 575krypton écrase tout, en ce compris le mac700... et oui!!! ça s'explique assez bêtement par sa simplicité, et donc son chemin optique qui rencontre peu " d'obstacle"... mais à part pêcher comme un ouf, ça pèse comme un 700 sans la jolie trichro... ça ne s'utilise que là où un 250krypton ferait le job, donc, bof bof... à moins d'avoir une hauteur de porc ou qqch d'hyper spécifique le justifiant, y a pas trop d'intérêt à jouer avec.
Franchement, avec le 550, en disco, qui verra que ça pêche moins que le 575k? et en plus, si t'as une scène à faire un jour, t'as au moins des bécanes "crédibles"...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

10
Jomo, alors les infos, je les ai trouvé sur le site de JSF. A moins que le site soit pas à jour...jette y un oeil j ai peu etre mal lu ou bien alors les valeurs ont été prisent d'une autre façon lol.

Par contre Kikixxx dit que le 550 eclaire autant que le 500 et Jomo dit un peu plus...lol. Dans tous les cas si je comprend, on a une lampe 400HTI qui eclaire comme un 575 donc un bon rapport.
Il est clair que par contre le 575 krypton, vu le poids, faut en avoir l'utilité. Le truc, c'est que le prix est le meme (chez JSF bien sur :) )
Donc dilemme...car on a les memes effets mais 31kg pour l'un et 38kg pour l autre sans parler de la conso elec

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta