Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mobil-Tech ROBOTEC 150HTI
Photos
1/4
Mobil-Tech ROBOTEC 150HTI

Lyre de la marque Mobil-Tech

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet panne

  • 37 réponses
  • 4 participants
  • 5 086 vues
  • 3 followers
1 panne

 

 


bonjour a tous

j'ai un petit problème avec ma lyres: elle s'allume très bien mais quand je veut la faire tourner plus rien ne va c'est comme si les moteur été mort donc j'ai tester tout les moteur sur une autre lyres identique a celle si tout les moteur fonctionne donc qui pourrai m'aider a trouver de ou vient la panne

merci Christopheicon_wink.gif

Afficher le premier post
11

Tu peux essayer deux choses :

prends un moteur de l'autre lyre, celle qui marche et teste

un peu d'huile sur les roulements partout ou tu peux, crois moi ça fait des miracles la graisse !

Ton problème est quand même bizarre (j'ai eu ces lyres entres les mains mais revendues depuis)

S'il y a du bruit c'est que les moteurs marchent et qu'il y a du couple. Peut être que ta carte est morte et qu'il sont mal commadés. essaye d'enlever les courroies pour voir si les moteurs tournent à vide sur ta lyre défectueuse.

12

Citation de : ibrahim_54

Tu peux essayer deux choses :

prends un moteur de l'autre lyre, celle qui marche et teste

un peu d'huile sur les roulements partout ou tu peux, crois moi ça fait des miracles la graisse !

Ton problème est quand même bizarre (j'ai eu ces lyres entres les mains mais revendues depuis)

S'il y a du bruit c'est que les moteurs marchent et qu'il y a du couple. Peut être que ta carte est morte et qu'il sont mal commadés. essaye d'enlever les courroies pour voir si les moteurs tournent à vide sur ta lyre défectueuse.

 ok rdv demain soir alor pour le resulta!!

13

A tout les coup c'est ton driver de moteur qui est mort.

14

Citation de : Dj jéjé

A tout les coup c'est ton driver de moteur qui est mort.

 eu oui c'est quoi sa?

15

C'est un composant électronique au format DIL qui permet de commander ton moteur globalement.

16

Citation de : Dj jéjé

C'est un composant électronique au format DIL qui permet de commander ton moteur globalement.

 a oui je pensser a sa aussi mais ou trouver cette piece la et la question!

17

Simple. Tu releve la référence dessus, et en magasin d'électronique ils devraient pouvoir t'en procurer. Par contre avant d'en acheter vérifies si c'est sa qui est cramé en l'interchangeant avec celui d'une machine qui marche.

18

Citation de : Dj jéjé

Simple. Tu releve la référence dessus, et en magasin d'électronique ils devraient pouvoir t'en procurer. Par contre avant d'en acheter vérifies si c'est sa qui est cramé en l'interchangeant avec celui d'une machine qui marche.

 alor j'ai verifié c'est cette piece qui et morte voila la photo elle et dans mais photo si quelqun peut me dir ou la trouvé sa cerai super sympa

19

Oui c'est le gros problème sur ces machines, on en trouve pratiquement plus (du moins à l'époque j'ai cherché sans succès) le driver ci dessus.

C'est ce composant qui gère en grande partie la lyre, un peu comme une mémoire et un processeur réunis sur un  PC

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 15:02:56 ]

20

Citation de : cricri59114

Citation de : Dj jéjé

Simple. Tu releve la référence dessus, et en magasin d'électronique ils devraient pouvoir t'en procurer. Par contre avant d'en acheter vérifies si c'est sa qui est cramé en l'interchangeant avec celui d'une machine qui marche.

alor j'ai verifié c'est cette piece qui et morte voila la photo elle et dans mais photo si quelqun peut me dir ou la trouvé sa cerai super sympa

Tu prends le câble qui est connecté au moteur en question et tu remonte jusqu'a la carte électronique, ce composant est généralement proche du câble sur la carte électronique.