Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Movitec SL575
Photos
1/7
Movitec SL575

Lyre de la marque Movitec

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pb roue de couleur sur Movitec SL575

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 947 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb roue de couleur sur Movitec SL575
Bonjour a tous,

cela plusieurs semaines que j'enquete sur une panne sur 2 de 4 nos Spot 575 , il y a un probleme sur une des roues de couleurs:
a l'initialisation , la roue s'initialise bien , mais apres quelques mouvements de roue , il y a un decalage qui apparait .
au lieu d'avoir du rouge , j'ai du rouge et violet. alors que deux autres spots ne bougent pas d'un poil.

premier constat j'entends le moteur sauter des pas .
j'ai demonté les betes , j'ai constaté un point dur , lorsque je tourne l'axe des moteurs(le spot etant sur off).
durant mes differents essais , j'ai lubrifié le bousin, en vain
excentré le moteur , pour avoir plus de jeu , en vain
changé de moteur
changé le driver de puissance
je ne sais plus quoi faire , avez vous deja rencontré ce genre de probleme?
auriez vous une piste a explorer?

merci d'avance.
2
Comme dhab 90% des problemes de decallage de roue ou de position sont du a des pannes de capteur de position . Nettoie les capteur si ca ne marche pas bha faut les changé
3
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de capteur... ce dernier est utilisé exclusivement à l'initialisation, après le soft part du principe que la roue est juste et qu'elle exécute scrupuleusement les informations du drivers. (Sinon il n'y'aurait pas de reset à distance...).

Le point dur du moteur est probablement un peu de limaille entre le rotor et le stator... mais vu que tu as changé tout ce qui se rapporte de loin ou de prêt à la rotation de la roue... c'est un peu l'impasse.

Peut-être y'a-t'il une obstruction mécanique quelque part un roulement à bille grippé, une tôle... un câble... dieu sait quoi...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
Si tu as changé le moteur, les drivers etc et que rien ne change, je te conseille de jeter un coup d'œil sur le faisceau de câbles, Yann a eu un problème similaire sur un MAC 600 récemment.
5
On a redemonté le moteur , c'est sur le moteur qu'il y a le point dur , nous pensions que cela ne venais pas de ca , on vient de recommander des moteurs.
affaire a suivre.

merci pour aide.