Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl River Pilot 150
Photos
1/52
Pearl River Pilot 150

Sujet Puissance lampe 150 W HTI

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 958 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Puissance lampe 150 W HTI
Une lampe 150W HTI vaut-elle une lampe 250W MSD ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai bien l'impression que les lyres a 150W n'attirent pas la foule... :??:
En cherchant un peu sur plusieurs sites, je me suis rendu compte que pas mal de produits de marques différentes étaient en fait totalement identique si ce n'est pour le prix.
En fait il s'agit de ces fameuseslyres dont on parle dans ce topic.
- Lyre JB system spot queen 150W à pres de 800€
- Stairville MH150 Moving Head à 389€ chez Thomann.
- Pearl river à 411€ chez thomann également mais bcp plus cher en france (679€ chez sonovente)
Enfin qd je dis que ce sont les même, c'est qu'elles ont les même caractéristiques, la même puissance et ils sont physiquement identique (l'extérieur).

Les même constatations peuvent être faites avec les lyres de 250W. Mais alors, si les produits sont les même, pq acheter les plus cher. Je suppose en fait que la gamme Stairville est produite par JB system qui est p-ê également produite par une autre marque.
Il existe encore surement plein d'autres sous-marques...
Reste a voir la qualité de ces produits...
12
Mais une question me trotte toujours...

C'est quoi qui fait le plus de luminositée entre une lampe 150 Watt HTI et une lampe 250 watt ELC.

C'est pour comparé en puissance lumineuse les EGO et les MX-4 de Martin !!! :bravo:

Et si quelqu'un pouvait me donner son avis sur les MX-4 de Martin !!! :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

13
Une pilot 150 a un rendement lumineux largement supérieur à une stairville ou autre jb system.Mais attention à ne pas mettre n'importe quelle lampe!Perso je n'utilise que du osram hti150 6900° 750h, apres plusieurs essais, c'est la plus puissante.
Entre une elc et une hti, c clair ke ca na rien a voir, la hti est beaucoup plus lumineuse.
Entre le mx4 et le Mx1, le mx4 est plus lumineux, et ça se voit!(surtout sur le blanc, et c'est normal, sinon, ils seraient au même prix...)
14
Merci. :mdr:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15
Si tu veux des docs sur les lampes, ya le dernier catalogue de la BS la boutique du spectacle rue Verniaud à Paris qui est pas mal foutu regarde aussi l'indice de rendu des couleur IRC du HTI et MSD

HTI 150 = T° de coul : 6900K (bleuté, vert), IRC : 70 (mauvais), durée 750h, 9500 lm
MSD 250 = T° de coul : 6000.K, IRC : 75, durée 2000h, 18000 lm

source www.la-bs.com
les lampes : https://www.la-bs.com/pdf/a1.pdf
16
17
MSD,HSD,MSR,HMI,CDM,HTI,...(et le reste tellment yen a) :fleche: LAMPES A DECHARGE, le principe c'est un gaz qui, au contact d'un courant électrique, émet un flux lumimeux. la lumière est très blanche et puissante, mais ces lampes sont assez chères (le minimun à peu près c'est 150€ pour une 250MSD) et tu est obligé de leur coller un ballast et un allumeur,sinon impossible de les allumer, ce qui s'avère pesant aussi...


ELC,EFR,EFP,... :fleche: LAMPES A INCANDESCANCE OU DICHROIQUES, le système ici c'est un simple filament chauffé par le courant qui le traverse, ce qui donne une lumière un peu jaunâtre et engendre beaucoup de pertes, c'est bcp mois puissant qu'une lampe à décharge, mais c'est beaucoup plus économique!

voir ici
18
Bonjour a tous

est ce qu'il y a une difference entre une lampe HTI 150 et une HIT 150 ? ou si c'est simplement la meme lampe

merci d'avance

amicalement daniel
19
Je pense que ce sont les mêmes, une pour la marque Philips et l'autre pour Osram !!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

20
HIT 150 :???: :???: :???:

Jamais entendu parler, ou ta vu sa?