< Tous les avis PR Lighting Solo 250
PR Lighting Solo 250
PR Lighting Solo 250
Yann-Loic Yann-Loic

« Chinoise mais sérieuse »

Publié le 25/01/17 à 18:45
Machines chinoise de très bonne qualité.

Aucun souci de fiabilité, surtout qu'à ce jour elles commencent à cumuler un grand nombre d'heure de fonctionnement.

Je les utilise principalement en soirée privée et quelques fois en spectacle / concert mais le MSD250 est vite trop juste pour de la grande scène.

J'ai eu auparavant des AXIS 250 qui n'offrait que beaucoup moins d'effet (mais qui était aussi nettement moins cher).
Les SOLO sont aussi plus précise sur le mouvement que ces dernières.

J'ai eu également régulièrement d'autres marques connues dans les mains tel que ROBE XT ou MARTIN MAC 250.
Elles se valent sur le flux lumineux mais les grandes marques sont encore plus précisent sur le mouvement.
Les SOLO n'offrent pas l'indexation non plus ...

La différence de prix se justifie encore une fois face aux grandes marques dès que l'on veut de la précision.

Les poignées sont également pas terrible. Pourquoi ne pas avoir fait juste des barres qu'on peut prendre dans tout les sens ?

Pour de l'usage amateur, elles permettent de faire de très beau effet "dancing" sans se ruiner et on peut compter sur elles sur la robustesse des moteurs et cartes.
Les couleurs sont riches, le combo est vraiment intéressant, cependant, on aurait aimé quelques couleurs encore en plus.

Je conseil aussi les racks de transport que propose PR LIGHTING. Ils sont super robuste, les machines sont parfaitement calé, ... C'est que du bonheur.

Face à la LED, elles sont devenu vraiment pas cher en occase.
C'est donc encore un bon investissement car le public lui ne fera pas la différence entre un flux sortant d'une MSD ou d'une LED.