Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starlight SP-250
Photos
1/1
Starlight SP-250

Lyre de la marque Starlight

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Starlight sp 250

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Starlight sp 250
Bonjour tout le monde .

J'aimerais connaitre la fiabilité de cette lyre svp ou tout autre avis dessus

Merci

kike[quote]
2
En tout cas il y a eu énormément d'heures passées en R&D design :

- le socle d'une MAC 250+
- la lyre d'une GLP YPOC 250
- la tête d'une Robe ZOOM 250 XT



Enfin bon à 700€ TTC la lyre 250 MSD full option, faut pas s'attendre à des miracles...
3
Merci kourtch'.

Crois que pour le même prix le mac 250 d'occase serait un choix plus judicieux , malgre l'ancieneté ( donc un nombre d'heures important ) ?
4
Déjà ça serait utile d'en savoir un peu plus sur l'usage que tu compte en faire...

Ensuite, les MAC 250 je les connait pas (sauf les Entour), jamais utilisé, donc je peux pas te dire grand chose dessus, mais bon, Martin...
Au vu des photos postées dans le forum, question flux lumineux ça a pas l'air d'être extraordinaire.

Sinon toujours en occasion, dans cette tranche de prix tu peux trouver des Robe Spot 250XT, ou encore mieux les MS ZOOM 250XT. Il y a aussi les Coemar/Tas ProSpot 250, ou des Clay Paky StageSpot 300

Toujours est-il que les machines que je viens de citer, même d'occasion, seront infiniement plus performantes et fiables que leurs copies chinoises, aux mêmes tarifs, caractéristiques, mais neuves ! (cherchez l'erreur...)
5

Citation : tu peux trouver des Robe Spot 250XT


Oui mais alors attention, les couleurs sont dégueu.... :beurk:, Par contre, c'est vrai que ça marche très bien.

Citation : Il y a aussi les Coemar/Tas ProSpot 250


Ce sont exactement les même il me semble...Du temps ou Robe produisait pour pas mal de marques.

Citation : des Clay Paky StageSpot 300


La à priori, c'est du tout bon mais plus dur à trouver.

En ce qui concerne les lyres dont tu parles en début de post, je suppose que ce sont les lyres VisioShop maintenant distribuées partout sous la marques Futurelight.
Personne n'a jamais fait un test de ces machines, n'en a vu tourner mais tout le monde en dit du mal....Cherche l'erreur également ! Comme ça vient de chine, par définition, c'est pourrav. C'est comme ça. :|

Good lights.


6
Arf on va pas refaire un débat la dessus, mais faut savoir relativiser un peu... J'ai vu assez de roues décallées, faisceaux immondes, SAV et suivi de merde, sans parler des performances pour me faire une idée de ce que ça vaut vraiment, et surtout dans le long terme.

Quitte à avoir un rouge moyen, (ça doit pas être mieux dans la Starlight) je préfère encore investir dans des lyres qui ont fait leurs preuves, et viennent d'un fabricant et distributeur sérieux.

BOn après chacun ses choix heing
7
Enfin, sur les Robes, y'a pas que le rouge qui est moyen....le vert est dégeu aussi. C'est vraiment dommage parce qu'elles sont bien ces lyres mais sans rouge, sans vert, ça commence à être dur. Ou alors faudrait pouvoir changer les dichros.
Sans compter que, je ne sais pas si ça venait de celles que j'ai eu mais la lumière était jaune avec une MSD250/2 philips ! (enfin quand je dis jaune, c'est en comparaison avec une autre lyre, en l'occurence des solo 250PR avec la même ampoule.)

Pour illustrer ça : A gauche une lyre chinoise Boost en HTI300, ensuite la PR solo 250 et à droite movitec (équivalent ROBE)





le bleu est bien par contre :



les blancs entre la solo et la movitec :oo:

Good lights.


8

Hors sujet : Ma dernière expérience avec PR, fin février :
4 Pilot 150 dans un bar, pilotées avec un LJ
Les lyres étaient fraîchement installées, à peine 2 mois
pendant la soirée, pas moyen d'avoir 4 couleurs ou 4 gobos identiques...
Pour des machines neuves, c'est un peu lamentable (sans parler de sautres performances)

9

Hors sujet : Et bien moi 2 PR solo, jamais eu le moindre probleme....Comme quoi, faut pas faire des généralités....

Good lights.


10
:mdr: ok les gars merci pour vos conseils avises ...

Je vais acheter mac 205 martin d'occase. Qui n'ont d'ailleurs pas beaucoup d'avis .

Si vous avez des comparaisons ou des experiences à relater j'suis tout ouï !

Merci encore