< Tous les avis Vari-Lite VL3000 Spot
Vari-Lite VL3000 Spot

Lyre de la marque Vari-Lite

Mystic Mystic
Publié le 07/08/06 à 14:25
Une super machine, je vais donc faire un pour/contre pour donner mon avis sans etre trop euphorique
Pour :
- Une patate d'enfer, la meilleure luminosité en 1200W que j'ai vue (ou alors ma mémoire me joue des tours). Ca enterre un MAC2000 par exemple (comparaison en cote à cote).
- Un Zoom hallucinant de 10° à 70° sans déformations des gobos et en gardant le net sur une bonne partie de la course. Ca ouvre la voie à plein de nouveaux effets du genre gobo tunnel et on ouvre le zoom...
- Poids modéré (38Kg) mais mal équilibré (tout dans la tete donc ca bascule direct dès qu'on la souleve si on fait pas gaffe)
- Belles couleurs et bonne trichromie.
Contre :
- Le Prix (faut le dire ca coute un bras et une jambe une machine comme ca).
- Les gobos de base sont assez limités, faut aimer projeter sur des cyclos car y'a aucun gobo volumétrique (tunnel ou cercle de points style claypaky).
- La lyre est pas super rapide dans les déplacements mais bon faut pas trop demander non plus. Les mouvements ont une phase d'accélération asez marquée. Si seulement Vari-Lite faisait un VL3000-S en Scan je serais le plus heureux du monde
- La doc est livrée sur un CD dans le carton, pour le prix ils auraient au moins pu mettre un exemplaire papier dans le carton.
Et hop une photo de la machine sortie du carton :

ps: c'est presque de la pub mais si voulez en louer dans le sud de la France, il y en a pas mal chez PanPot, toutes neuves